Saint-Marcel
A Saint-Marcel, Raymond Burdin dresse sa feuille de route pour 2018
Publié le 15 Janvier 2018 à 15h28
Les voeux du Nouvel An sont toujours l'opportunité d'en savoir un peu plus sur les ambitions d'une équipe municipale. A Saint Marcel, les voeux n'ont pas dérogé à la règle.
En présence de son conseil municipal, des élus des communes voisines mais également des conseillers départementaux du canton, des élus du Grand Chalon et du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, Raymond Burdin a rappelé l'année écoulée avec la construction d'un restaurant scolaire et de deux salles périscolaires, l'aménagement dela Grande Rue et de la rue Philippe Flatot, la remise en accessibilité des trottoirs, l'agencement d'une voie douce reliant Saint Marcel à Oslon, la réalisation d'une piste cyclable entre saint Marcel et Chalon sur Saône permettant la jonction avec la partie bressane grâce au Grand Chalon et au conseil départemental de Saône et Loire.
Côté attractivité de la commune, le maire a rappelé l'aménagement de 14 logements au sein de l'ancien bâtiment de l'union maraîchère, l'embellissement de l'entrée de la commune avec l'installation dans les anciennes stations-services de deux nouveaux commerces, la rénovation de l'ancien PMU en vue de l'accueil de cabinets d'ostéopathie, d'orthophonistes et infirmiers, le changement d'activité pour les locaux d'entente artisanale qui accueille désormais un podologue.
Pour 2018 ?
Raymond Burdin a évoqué la volonté de poursuivre le plan de sécurisation de l'école Roger Balan, l'aménagement de la rue de la Seille et de la rue des Fontaines, l'enfouissement des réseaux secs de la rue de la Noue, la mise en enrobés de la rue du 8 mai 1945, de la rue des Anciens combattants et de la rue Saint Fiacre, l'agrandissement des vestiaires de la Plaine de jeux, la remise en état de l'eau potable du Chemin de la Corvée...
Le maire a tenu à remercier l'ensemble des petites mains de la commune qui oeuvrent à la pleine réussite des politiques publiques, mais également les forces de police, les sapeurs pompiers de Saint Marcel et de Chalon sur Saône.
Laurent Guillaumé
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy