Saint-Rémy
A Saint Rémy, Florence Plissonnier appelle "à faire bouger les lignes par des risques mesurés et responsables"
Publié le 15 Janvier 2018 à 17h47

Pour cette 4e année de mandat, Florence Plissonnier a rappelé "son engagement en faveur des San-Rémois".
"Mon seul parti, c'est Saint Rémy" ! Des propos déjà entendus ici ou là et prononcés par Florence Plissonnier mais la pédagogie mérite la répétition, alors même que quelques vélléités électorales surgisssent ces derniers temps. "La priorité avec mon équipe c'est un service public qui trouve tout son sens dans une société en proie à des difficultés sociales" avant d'évoquer quelques chiffres enregistrés par le pôle services à la population et notamment en direction de la jeunesse San Rémoise.
En présence du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, du commandant de la base pétrolière de Chalon sur Saône, des représentants des forces de l'ordre et de secours, du Président du Grand Chalon, des conseillers départementaux du canton, Florence Plissonnier a dressé un point d'étape de l'action de son équipe en ce début d'année 2018.
Réhabilitation du secteur de la mairie et de la médiathèque, seconde phase de la réhabilitation du parc "Comtesse Keller", accompagnement de l'association des croqueurs de pommes pour l'installation d'un verger conservatoire d'arbres fruitiers, gestion d'une ruche pédagogique... rénovation de voiries, baisse des incivilités et des cambriolages grâce à la participation citoyenne, travaux de rénovation de la salle Brassens, réduction des dépenses énergétiques dans les bâtiments communaux, réhabilitation de l'Escale, rénovation de la piscine Camille Muffat, reprise des deux terrains de tennis degradés ... sont autant de points qui ont été abordés par l'élue.
Perspectives 2018 ?
Florence Plissonnier a évoqué succinctement la fin des travaux de la salle Brassens, la finalisation des travaux du parc Keller, la reprise de la majorité des voiries de Cortelin, le stationnement du côté de l'école Aubrac, la réalisation des projets choisis par le conseil municipal des jeunes pour l'aménagement de la plaine de jeux du gymnase.
Côté finance, la première magistrate a souligné "l'épargne nette d'environ 400 000 euros. Les résultats positifs sont probants".
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai