Sport
Ils ont ramé ce vendredi soir!
Publié le 20 Janvier 2018 à 14h35

Ce vendredi soir à la salle Marcel Sembat à Chalon, Il régnait une sacrée ambiance lors de la 1ere Nuit du Rameur
On peut d'ores et déjà parler de succès pour cette 1ere Nuit du Rameur organisée par le Cercle de l'Aviron Chalonnais. Imaginez un peu 67 équipes de 4 rameurs soit 268 rameurs s'étaient donnés rendez-vous à la salle Marcel Sembat du débutant au confirmé, jeune ou moins jeune, ils pourront dire qu'ils ont participé à cette première aventure! Pour qu'une telle soirée soit réussie, il faut déployer les grands moyens et le club du Président Chouraqui n'a pas fait les choses à moitié. Des moyens matériels avec dix rameurs pour la compétition et une douzaine pour l'échauffement, une régie son, éclairage et vidéo, es animateurs au top, des ordinateurs, une restauration bien achalandée, bref une cinquantaine de bénévoles étaient à pied d'oeuvre pour le bon déroulement de cet évènement.
"Nous avions une certaine appréhension et c'est tout à fait logique. Nous ne savions pas si le public allait adhérer à notre projet. Comme tout nouvel évènement, on ne sait jamais où l'on va. Mais le résultat est là, nous avons fait carton plein! Nous voulions faire connaitre l'aviron à Chalon par le biais d'un évènement sportif et convivial accessible à tous. Une soirée sans prise de tête, une soirée de détente mais aussi de sueur naturellement. Par le biais de cette soirée nous voulions faire en sorte de nous associer pour une bonne cause. Pour cette première, c'est l'association "Pour le Bonheur de Clara". Chaque kilomètre parcouru grâce aux partenaires rapporte à l'association. C'est un chèque d'un montant de 1500 euros qui sera remis à l'association. Les 48 rameurs des trois premières équipes par catégorie (course femmes, mixte, jeunes et hommes) se verront remettre un bon d'achat de 50€ chez Leclerc Lux et bien d'autres encore... Nous pouvons je pense déjà parler d'une prochaine édition avec pour objectif 80 équipes, et celà reste tout à fait possible" nous déclarait tout sourire, Sidney Chouraqui, le Président du Cercle de l'Aviron Chalonnais.
Clara et sa maman entourées des élus des sports. A droite en regardant la photo, Sidney Chouraqui, Président du CAC
Les rameurs entrent dans l'arène



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure