Chalon sur Saône
La Nuit des Conservatoires attire chaque année un public de plus en plus nombreux
Publié le 23 Janvier 2018 à 08h08
Avec un taux de fréquentation record l'année dernière, cette édition 2018 qui propose à Chalon-sur-Saône plus de 100 événements devrait, une nouvelle fois, être une grande réussite. Demandez le programme !
Initiée à l'origine par le Conservatoire du Grand Chalon, La Nuit des Conservatoires, événement désormais national, est en passe de s'imposer dans la vie des conservatoires comme une manifestation majeure tant elle draine un public nombreux composé de passionnés, d'amateurs ou de simples curieux. Nouveauté : elle se dote cette année d'un parrain et non des moindres : Gauthier Capuçon, violoncelliste de renom.
En 2018, ce sont 1000 conservatoires qui participeront à La Nuit des Conservatoires. "Dans les "Nuits", c est le seul événement qui soit autonome, tous les autres sont portés par le Ministère de la Culture ; c'est ce qui fait sa particularité, sa spécificité [...]", nous explique Robert Llorca, Directeur du Conservatoire du Grand Chalon. Pour cette 5ème édition, tout est fait pour que le public puisse accéder à un maximum d'événements. De plus, depuis l'édition précédente, le Conservatoire du Grand Chalon bénéficie d'une salle de danse supplémentaire. Enfin, la mise en place d'espaces couverts à l'extérieur et d'un espace restauration dédoublé devrait contribuer à faciliter les flux de circulation. "Nous poursuivons nos partenariats, notamment avec le Service Jeunesse de la ville et LaPéniche où se déroulera une grande battle Hip Hop [...]. Tous les conservatoires qui ont organisé cette nuit la poursuivent d'année en année", concluait Robert Llorca ; c'est bien la preuve que cet événement d'envergure, qui bénéficie aujourd'hui d'une communication nationale, puisque Radio France y consacrera une matinale complète, s'impose dans le paysage culturel.
Dès 17h, vendredi 26 janvier, venez découvrir le Conservatoire du Grand Chalon, ses portes sont grandes ouvertes. Les élèves et les professeurs vous proposent une déferlante de spectacles, ateliers, impromptus, cours ouverts, concerts surprise...
Pour consulter le programme complet : http://conservatoire.legrandchalon.fr
SBR
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Vous ne rêvez pas... Avenue Boucicaut, les cigognes ont rendez-vous à Chalon pour Noël !
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
Ambiance et Loisirs à Oslon : le palmarès des maisons illuminées en images
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy
-
A Saint Bérain sur Dheune, le député Aurélien Dutremble, appelle le Préfet de Saône et Loire à réagir face au loup