Saint-Rémy
A Saint Rémy, le quartier Bellevue a les pieds dans l'eau...
Publié le 27 Janvier 2018 à 17h04

Les sapeurs-pompiers venus en renfort de Paray le Monial et Marcigny ont procédé à l'évacuation de riverains ce samedi matin, pris au piège pour la montée rapide des eaux... alors que du côté du côté de ce quartier de Saint Rémy, la grogne monte.
A Saint Rémy, les riverains du quai Bellevue payent un lourd tribut depuis plusieurs jours maintenant. Et les dernières précipations enregistrées n'ont fait que conforter leurs sentiments ce samedi matin. Remontez contre une propriétaire privée qui a clos son terrain, empêchant les riverains d'accéder comme il se doit à leurs parcelles de terrain, les propriétaires ont appelé la municipalité afin de trouver une solution. Une situation qui se trouve à un point de blocage alors que Florence Plissonnier a tenu à rappeler qu'elle ne pouvait obliger les propriétaires à ouvrir leurs terrains sans leur autorisation.
Une situation de blocage qui irrite profondément l'ensemble des riverains alors même qu'un certain nombre de personnes âgées habitent le secteur.
Florence Plissonnier, maire de la commune et un certain nombre d'élus se sont rendus sur place pour constater une situation sur laquelle ils apparaissent bien démunis. Malgré tout, les agents municipaux sont venus en renfort auprès des habitants afin de les épauler dans des installations de fortune.
il y a fort à parier que la situation du quai Bellevue n'en restera pas là... de toute évidence avec un bras de fer qui pourrait bien être entamé.
Les sapeurs pompiers ont procédé toutefois à l'évacuation d'un couple, totalement isolé à son domicile et pris au piège dans le courant de la nuit.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai