Politique
L'UDI de Saône et Loire entend bien faire entendre sa voix
Publié le 28 Janvier 2018 à 07h48

En tant que président départemental de l’UDI de Saône et Loire, je suis très heureux de présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2018 aux adhérentes et adhérents, et à tous nos sympathisants.
Dans ces moments de fortes turbulences politiques, je souhaite que vos légitimes aspirations personnelles soient toutes couronnées de succès.
Notre parti connaît une période de restructuration, du fait de la recomposition politique dans notre pays. Mais, il reste un parti reconnu et riche de très nombreux élus locaux et de ses 63 élus nationaux (20 députés, 42 sénateurs et 1 eurodéputé).
L’UDI ne doit plus être une composante de différents partis, mais une réelle force politique. Il doit avoir sa propre ligne d’idées et de projets, son indépendance, et pouvoir prendre au niveau départemental et national des positions bien identifiées par nos concitoyens, loin des dérives extrémistes et illusoires de droite ou de gauche.
Les citoyens rejettent de plus en plus massivement une politique archaïque qui n'est plus adapté à la réalité sociale et surtout un clivage droite-gauche qui a longtemps été source de blocage et de stagnation.
L’UDI se réunira en 2018 autour d’une équipe départementale renouvelée et motivée, déterminée à donner de notre parti une image d’un Centre progressiste et volontaire.
Je souhaite que l'UDI puisse faire entendre sa voix au niveau départemental en proposant des idées progressistes sur les dossiers nationaux sensibles concernant l’économie, l’éducation, l’écologie et également sur les enjeux et perspectives des prochaines élections européennes.
Une réunion de nos adhérents et sympathisants est programmée le mardi 13 février à 18h30 à la salle des fêtes de Saint-Désert pour faire le point sur notre parti et échanger ensemble sur l’actualité (toutes les personnes intéressées pour accomplir un bout de chemin en notre compagnie seront les bienvenus).
Daniel CHRISTEL
Président UDI de Saône et Loire



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai