Faits divers
TRIBUNAL DE CHALON - A la recherche d’essence... il vole de l’alcool et un ordinateur portable
Publié le 29 Janvier 2018 à 19h30

Marzouk est sorti du centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand le 22 novembre dernier. Il y est retourné à peine deux mois plus tard, après avoir été condamné ce jeudi par le tribunal correctionnel de Chalon à 6 mois de prison.
Ce quadragénaire chalonnais était poursuivi pour tentative de vol et vol par effraction commis dans la nuit du 22 au 23 janvier 2017 à Fontaines, en état de récidive légale pour avoir été condamné par la Cour d’Appel de Dijon le 25 janvier 2017 pour des faits similaires.
« Depuis trois semaines je me suis remis à faire des bêtises, suite au diagnostic d’une maladie grave » a confié Marzouk au Tribunal.
La nuit des faits qui lui sont reprochés, Marzouk est tombé en panne d’essence et il a essayé d’en trouver. En s’introduisant dans l’enceinte de la scierie Margaritelli, où il a été dérangé par une personne habitant sur les lieux. Et en entrant dans le restaurant « Le Gué des Bateliers », où il a dérobé un ordinateur portable et une bouteille de liqueur. C’est d’ailleurs avec la bouteille de liqueur à la main qu’il a été interpellé quelques instants plus tard, marchant le long de la D906, par des gendarmes de la compagnie de Chalon.
Déjà quinze condamnations...
« L’occasion fait le larron » a fait remarquer le vice-procureur Charles Prost, avant de rappeler que sur les quinze condamnations dont le mis en cause a fait l’objet depuis 2002 six concernent des vols et des faits d’escroquerie.
« Son casier judiciaire est en sa défaveur » a reconnu Me Mathilde Leray Saint-Arroman, qui défendait Marzouk. Avant de poursuivre « Mon client est un sujet fragile, un sujet vulnérable. Il est mal inséré socialement ». Me Leray Saint-Arroman, qui avait demandé « une peine qui poursuive la mise à l’épreuve déjà en cours » n’a pas été entendue par le Tribunal : le prévenu est à nouveau derrière les barreaux.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin