Chalon sur Saône
Appel de détresse et un gros ras le bol pour le personnel de « l’EHPAD » Roger Lagrange à Chalon-sur-Saône
Publié le 31 Janvier 2018 à 07h59
2 effectifs supplémentaires sont souhaités !
Mardi à 14 heures, à la résidence de l’Ehpad Roger Lagrange, situé 1 rue Aristide Briand à Chalon-sur-Saône, le personnel avait organisé dans le cadre de la journée nationale de grève et d’actions, une manifestation soutenue par les syndicats UNSA et CGT.
Une trentaine de personnes composés du personnel soignant, de cadres mais aussi des familles qui représentaient les résidents, étaient présents pour apporter leur soutien aux revendications des salariés de ce centre qui dénoncent leur condition de travail : augmentations du nombre de soins envers les personnes âgées par un personnel réduit, la demande de maintien des contrats aidés, de nouvelles perspectives professionnelles, la reconnaissance de la pénibilité de travail…
Info-chalon.com a recueilli le sentiment du personnel de la résidence Roger Lagrange : « Actuellement, dans notre résidence, c’est l’épuisement total de tous les aides soignants et du personnel au complet (administratifs, hiérarchie…). Il nous manque du personnel pour s’occuper au mieux des résidents. 2 aides-soignants / jour en plus seraient souhaités. Nous sommes 6 le matin pour faire soixante-dix toilettes et assurer un minimum relationnel et 5 aides-soignants le soir pour coucher ces mêmes personnes en 2 heures. On aimerait 2 personnes en plus pour pouvoir faire notre travail correctement et remplir nos missions sans courir, sans être épuisés, sans être stressés, car notre cadence est infernale. Nous le souhaitons afin de mieux respecter nos résidents qui pâtissent de cette situation. C’est le but de notre mobilisation aujourd’hui ! En effet, cela sert à quoi de nous faire faire des formations professionnelles sur l’humanitude, la bientraitance… qui sont très intéressantes mais que l’on ne peut pas mettre en application correctement sur le terrain par manque de bras ? Il faut savoir que notre personnel compte de plus en plus d’accidents du travail suite à la cadence infernale qui nous est imposée, cela débouche sur de la frustration, du stress, de l’énervement. Bref, nous sommes en souffrance quotidienne, et nous sommes à la limite ! Stop ras le bol, ceci est un appel de détresse! ».
J.P.B
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle