Givry
Philippe Dorier sort de son silence et appelle la ville de Givry à temporiser les travaux du centre-bourg
Publié le 31 Janvier 2018 à 09h55
Colistier de Juliette Méténier-Dupont, actuelle maire de Givry, Philippe Dorier monte au créneau et appelle de ses voeux à une pause dans les travaux actuellement en cours dans la commune.
Si il y a bien une accusation que Philippe Dorier peut balayer de toute sa force, c'est bien celle d'un coup politique. Le pharmacien de Givry précise "je suis un amoureux inconditionnel de Givry mais il faut se poser la question fondamentale de savoir ce que l'on veut faire la commune. C'est ce qui doit rythmer tout projet municipal, et là je m'interroge après la fin de la première phase de travaux. Ce n'est plus le projet de Givry mais le projet de l'architecte si je regarde".
"Je suis convaincu qu'il est temps de faire une pause dans les travaux et de tirer les enseignements de ce qu'il va et de ce qu'il ne va pas. Il faut faire un point, et ce d'autant plus que le dossier n'est pas que Givrotin. L'attractivité de Givry dépasse Givry, il faut faire attention à ne pas aller trop vite et à commettre des erreurs qui pourraient être fatales. Faisons un pause et tirons les conclusions !".
Changement de sens de circulation mais également politique de stationnement sont venus complexifier les relations dans la petite commune, chef lieu de canton. "Ne confondons pas vitesse et précipitation. Je comprends bien qu'il y a le temps politique et le temps citoyen mais l'heure est à la concertation. Givry doit reprendre ses lettres de noblesse et redevenir capitale de la Côte chalonnaise".
Il y a quelques semaines, le pharmacien s'était même permis de diffuser un message sur son affichage lumineux, demandant " SVP Madame le maire, arrêtez de ravager le centre de Givry !". Un message qui n'avait pas été apprécié par la principale intéressée, qui avait sollicité du coup l'ordre des pharmaciens, nous a précisé Philippe Dorier. "Je ne m'interdis pas de recommençer s'il le faut et c'est sans regret. C'était un cri du coeur, je parle avec les tripes".
Réfutant tout coup politique, Philippe Dorier espère un apaisement mais ne s'interdit pas à solliciter la population par le biais d'une pétition citoyenne.
Laurent Guillaumé
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!