Culture
Théodoulos Christoforou met en scène le travail de ses élèves
Publié le 05 Février 2018 à 18h37

Professeur au Collège David Niepce, Théodoulos Christoforou a mis le travail de ses élèves en avant ce week-end à la salle Beauffremont de Sennecey le Grand.
Des travaux organisés par ce professeur qui a exercé au Collège Doisneau de Chalon sur Saône durant 13 ans, au Collège David Niepce de Sennecey le Grand durant 8 ans, et qui sera à la retraite au 1 er mars.
Pour les classes de 6 ème et 5 ème, le rythme reste d'apprendre les techniques d'expression par le dessin, la peinture, l'aquarelle, le fusain.
Pour les 4 ème et 3 ème, le rythme passe à la réflexion sur différents thèmes tels que la mort, la toxicomanie, le racisme, ou encore les auto portraits psychiques. À ces élèves de trouver la technique adaptée à leurs propres projets, projets qui seront soit individuels pendant les cours, soient qui se réaliseront en groupes pour les travaux à la maison.
Ce professeur né à Chypre, arrivé à Aix en Provence, dirige d'une main de maître ces travaux qu'il a intitulé « Fonds Art Collégien ». Selon lui, « il souhaite que les élus prennent conscience de l'importance de ces travaux et qu'une salle servant à la culture soit attribuée non seulement pour exposer ces travaux qui représentent des années de travail mais aussi pour créer un véritable lieu d'échange culturel, des manifestations, ou des spectacles. Un lieu qui mettra en avant l'activité artistique et qui favorisera la créativité».
Avec une cinquantaine de personnes au vernissage de ce vendredi soir, au total 130 personnes sont venues admirer cette belle exposition durant le week end.
E.T



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai