Nord de l'agglomération
Samedi 10 février à Fragnes-La Loyère le Rotary fait sa dictée...
Publié le 07 Février 2018 à 08h30

Le club Chalon Saint-Vincent organise la dictée du Rotary ce samedi 10 février à partir de 14 heures à la salle du Bicentenaire de Fragnes-La Loyère en partenariat avec la municipalité de ce village de la banlieue chalonnaise.
Toute l’équipe, qui œuvre depuis plusieurs semaines à la réussite de ce rendez-vous devenu traditionnel, vous propose ainsi de vous retrouver en famille ou entre amis pour partager un moment convivial et ludique autour d'une dictée.
La dictée du Rotary est une action nationale organisée chaque année dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie et a pour objectif de sensibiliser nos compatriotes sur l'illettrisme. On appelle illettrisme la situation des personnes scolarisées n’ayant pas acquis une maîtrise suffisante de la lecture, de l’écriture, du calcul, des compétences de base pour être autonomes dans les situations simples de la vie courante. Il faut savoir que 3 millions de personnes en France, soit 9 % de la population âgée de 18 à 65 ans résidant et scolarisée en France métropolitaine, sont en situation d’illettrisme.
Deux textes seront proposés à la perspicacité des participants attendus nombreux en ce premier jour des vacances de février. L’un pour les enfants à partir de 9 ans et l’autre réservé aux adultes. Les meilleurs dans les deux catégories emporteront livres et CD.
Afin de permettre au plus grand nombre de participer l’inscription sera totalement gratuite, mais il sera possible de faire un don au profit d’une association locale qui lutte contre l'illettrisme. Alors, si vous souhaitez faire une page d'écriture sans esprit de compétition, car la dictée est anonyme, et uniquement les noms de gagnants seront révélés, pour le seul plaisir d'être ensemble, n'hésitez plus et venez faire la dictée du Rotary samedi prochain à la salle du Bicentenaire, située 114 rue du bourg. Petits et grands, on vous y attend...
Gabriel-Henri THEULOT



-
Je m’appelle Tyson, je suis un American Staff, catégorisé 2. Heureusement, ma famille ne s’est pas arrêtée à cette étiquette
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Depuis l'ouverture de son agence à Chalon/Saône en octobre 2021, Davy Cunha, gérant de la Compagnie des Déboucheurs, a réalisé plus de 3 900 interventions
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Clin d'oeil à Amandine Achaintre, Directrice du magasin
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Le Marathon de la Côte Chalonnaise à l'honneur de l'émission Quotidien
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
PONT JEANNE ROSE MONTCHANIN - 3 mois de travaux annoncés - une déviation mise en place
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
Un nouveau chapitre aux couleurs bressanes pour Copie Conforme rue de la Citadelle à Chalon
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy