Chalon sur Saône
Chalon sur Saône, ville ciblée par Macron et les Marcheurs en 2020
Publié le 08 Février 2018 à 19h55

L'information nous vient de nos confrères d'Europe 1 qui mentionnent par le biais d'une carte interactive les villes cibles des futures municipales.
Elles seront vite là ! Et par elles, entendez par là les élections municipales. Dans les coulisses d'ailleurs, ça commence à sérieusement s'exciter et ce d'autant plus que l'heure du bilan des équipes actuellement en place va vite sonner. Quatre ans que les équipes actuelles sont en place avec en 2014 un raz de marée bleu qui a profité à un certain nombre d'élus LR, UMP à l'époque. Du côté d'Emmanuel Macron et de son chef de parti, Christophe Castaner, l'heure est aux préparatifs et ce d'autant plus avec les résultats plus que mitigés aux deux élections intermédiaires qui n'ont pas profité.
Pour exister sans Macron, LREM va devoir se structurer localement et c'est bien là tout l'enjeu que de démontrer que le parti existe sans Emmanuel Macron, en s'appuyant sur un maillage local, et là n'en doutons pas cela risque d'être une autre paire de manches.
Conscient de la difficulté d'être partout et nul part à la fois, l'équipe des Marcheurs aurait établi un plan de campagne, un plan ciblant particulièrement un certain nombre de villes de l'hexagone. Et Chalon sur Saône figure sur la liste. Une évidence au regard de la participation de Gilles Platret, comme l'un des portes-paroles de Laurent Wauquiez, et de part ses prises de position nationales qui pourraient lui être fatales en 2020.
Un autre chalonnais pourrait également faire causer, à savoir Benjamin Griveaux, dont les vélleités électorales sur la ville de Paris ne sont plus un mystère. L'actuel porte-parole du gouvernement aura fort à faire face à l'actuelle maire de Paris, candidat à sa propre sucession.
Quoiqu'il en soit, les résultats de 2020 détermineront à n'en pas douter tout le reste puisqu'à eux seuls, ils donneront une lecture de la capacité à Emmanuel Macron à créer de véritables implantations locales.
Laurent Guillaumé



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai