Cercle Nautique Chalonnais
Patrick TRIOEN, Président du Cercle Nautique Chalonnais, tire un bilan de la 34e édition du Meeting National du Grand Chalon Natation
Publié le 13 Février 2018 à 09h41
« Une bonne compétition pour nous, qui permet de faire un étalonnage de la période de forme et du travail qui reste à accomplir pour être prêt le jour J aux France Elites ! », a déclaré le Président du CNC.
Avec 312 nageurs de 28 structures différentes de la Fédération Française de Natation en provenance de 8 régions différentes et accompagnés de 2 clubs suisses et d’un club luxembourgeois, la 34e édition du Meeting National du Grand Chalon a été un réel succès.
Info-chalon présent lors de ces trois jours de compétition en a profité pour recueillir le ressenti du Président du Centre Nautique Chalonnais, Patrick Trioen. Il confie à info-chalon: « Pour nous les organisateurs, c’est un beau meeting dans sa fréquentation mais aussi dans son rayonnement régional. Nous avons vu des belles finales et de futurs champions. Après, la date du début des vacances scolaires fait que certains clubs passent ici comme sur la route des stades en ne restant qu’une journée (Mulhouse…). Mais on voit sur ce meeting que l’on a réussi à attirer du monde dans cette période où les gens viennent chercher ici un étalonnage en plein milieu de la période de travail des athlètes afin de faire des réglages pour aller plus loin lors de la compétition des France Elites. Pour nos nageurs, c'était pareil, il n’y avait pas vraiment d’enjeu si ce n’est de monter sur les podiums et faire briller la Ville de Chalon-sur-Saône devant notre public et nos élus. Mais il faut savoir que côté féminin, les filles ont enchainé jusqu’à douze courses différentes, quand on compte les demi-finales et finales, certaines ont nagé 20 fois, donc bien évidement que l’on a des performances qui sont un peu émoussées ! Mais cela permet encore une fois de faire un étalonnage de la période de forme et du travail qui reste à accomplir pour être prêt le jour J aux France Elites. Les garçons étaient engagés dans moins de courses, ce qui a fait que l’on a vu des engagements un peu plus forts et de bons résultats. Et puis, on a surtout vu un Jaouad Syoud qui domine son sujet et ses adversaires ! ».
J.P.B.
-
JUDO CLUB CHALONNAIS - Adèle SIMON nouvelle ceinture noire du JCC !
-
Arnaud Sanvert et Aurelien Dutremble, les « brebis égarées » du RN plaident non-coupables !
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey