Givry

Le « Clos des Flaveurs » a tout récemment ouvert ses portes à Givry : un rendez-vous incontournable pour les fins gourmets amateurs de bons fromages et autres produits locaux !

Le « Clos des Flaveurs » a tout récemment ouvert ses portes à Givry : un rendez-vous incontournable pour les fins gourmets amateurs de bons fromages et autres produits locaux !

Isabelle Rakotomavo, a ouvert son « Clos des Flaveurs » le 5 févier dernier 14 rue de la république à Givry. D’origine malgache, Isabelle a bien évidemment mis en rayon les meilleures épices de Madagascar. Mais son premier objectif est d’offrir aux givrotins une « fromagerie-crèmerie » digne de ce nom, essentiellement approvisionnée de produits bourguignons et franc-comtois.

Les aficionados se régaleront avec le Gorgonzola à la Cuillère, les fromages de chèvre charolais ou mâconnais, le Comté, la Tome de brebis, la Tome de Savoie, le Roquefort Bio, le Bleu de Gex, le Morbier, le Fromage de l’Abbaye de Cîteaux, l’Époisses, le Brillat-savarin, le Parmesan, le Gruyère, le Cœur de Cheddar…

…le camembert fermier, le Mont-D’or, la Cancoillote, le fromage à fondue, la crème fraîche de Bresse, le beurre de baratte, les yaourts…

Et pour que tous vos sens gustatifs et olfactifs soient comblés, le « Clos des Flaveurs » regorge également de jus de fruits et soupes de légumes bio issus de petits producteurs locaux, de beurre et ketchup de cassis, d’achards de légumes, de préparations culinaires bio pour les intolérants au gluten, de conserves (sardines, saumon, thon, maquereaux) « La Perle des Dieux », de préparations malgaches bio pour toaster ou accompagner les légumes vapeur et/ou poissons en papillote, de toute une panoplie d’épices dont le fameux poivre typiquement malgache appelé « voatsiperifery » pour les puristes….

… sans oublier les fruits et légumes frais de saison…

… ni le café et le thé bio !


CJ