Chalon sur Saône
Anthony Eustache, Président du Groupe Propul's, marque Fréquence Plus, sera à Chalon-sur-Saône pour dédicacer son livre "On Air, mes 30 ans de FM"
Publié le 15 Février 2018 à 09h02
Initiative originale puisque c'est la 1ère fois qu'un dirigeant de radio indépendante publie un tel témoignage sur son "aventure de la FM". L'interview info-chalon.com...
Était-ce une évidence pour vous de poursuivre l'oeuvre de votre père ?
Oui, c’était une évidence, ayant tout d’abord fait de la radio sur une radio associative proche de Dole à Champvans dès l'âge de 14 ans, des études audiovisuelles, un stage sur radio France, en télévision privée, puis un contrat d’alternance dans l’entreprise familial Fréquence Plus dans le service commercial...
J’ai évidemment pesé le pour et le contre avant de racheter l’entreprise en 2008, car c’est un vrai engagement et une responsabilité des plus importantes. Aujourd’hui, je n’ai aucun regret et toujours la rage de vaincre, et je prends beaucoup de plaisir au quotidien.
30 ans de FM, ce n'est pas rien... donc si c'était à refaire ?
Je signe à nouveau pour 30 ans ! Avec l’expérience en plus, cela n’est pas négligeable. Nous sommes dans un virage avec l’ère numérique et digitale, ce qui est un challenge* excitant, et j’aime ça !
Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
J’ai beaucoup de souvenirs, le plaisir évidemment d’avoir travaillé et construit mes premières années professionnelles avec, à mes côtés, mon Père Maurice Eustache, qui m’a transmis beaucoup de son savoir et une rigueur ! Dans mon livre “ On Air, mes 30 ans de FM “, vous découvrirez des chapitres construits sur le chiffre 30, dont 30 belles rencontres mais également 30 bons souvenirs et 30 déceptions aussi !
Durant ces 3 décennies, quels sont les événements qui auraient pu vous faire jeter l'éponge ?
Je ne suis pas quelqu’un qui baisse les bras facilement, des petits coups de blues évidemment, comme tout chef d’entreprise, mais une bonne nuit et le lendemain je me remets en route, voire au combat ! J’ai travaillé avec mon père, aujourd’hui ma fille a rejoint l’équipe depuis septembre 2017. Ce n’est pas facile de travailler en famille, mais cela donne aussi une force incroyable !! Et puis, donner du plaisir aux gens qui nous écoutent, ça motive.
Notre développement est pourtant compliqué, car depuis 2008, date de mon rachat de l’entreprise familiale, je n’ai obtenu aucune nouvelle fréquence FM par le CSA ; ce qui ne me fera pas jeter l’éponge pour autant, bien au contraire.... Je n’ai pas dit mon dernier Mot !
Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ce livre ?
L’entreprise a 30 ans, ce n’est pas rien en effet ! Nous sommes une radio indépendante privée, une belle réussite, avec une 2e génération du même nom, cela m’a motivé à partager, témoigner et même alerter sur le quotidien d’un patron de radio.
C’est à ma connaissance, la première fois qu’un patron de radio régionale en province écrit un livre et j’en suis fier. C’est une manière aussi de rendre hommage à mon père, fondateur, qui nous a quittés le 11 Novembre 2015, après avoir inauguré nos nouveaux studios dont le Grand Studio Public qui porte son nom. Mon regret, c’est qu’il ne lira pas ce livre ...
Propos recueillis par SBR - Crédit photo : cre@stiv
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle