Politique
En prenant la défense de Laurent Wauquiez, Gilles Platret s'en prend aux titulaires de CAP
Publié le 19 Février 2018 à 17h15

A vouloir trop assurer le service après-vente après la polémique soulevée par les propos de Laurent Wauquiez, Gilles Platret a ouvert une nouvelle séquence polémique.
Le porte-parole de Laurent Wauquiez et maire de Chalon sur Saône est connu pour ses désormais coups d'éclat médiatique, et la défense de Laurent Wauquiez n'échappe donc pas à la règle. En accusant les journalistes de Quotidien à l'occasion de son traditionnel point presse parisien, rappelant "quand on voit la façon dont deux heures de cours ont été résumées en moins de deux minutes, c'est-à-dire qu'on a coupé, recollé, expurgé, pour avoir finalement des bouts de phrases dont vous savez très bien les uns et les autres qu'elles ont été complètement coupées de leur contexte... (...) Ca n'est pas une attaque contre la presse, que les choses soient claires. Est-ce que ça c'est du journalisme ? Non. Ça, éventuellement, c'est un exercice au niveau CAP d'ajusteur monteur", Gilles Platret a de toute évidence remis une pièce dans une nouvelle séquence.
Des propos que seront sans doute très vite nuancés, histoire de ne pas surenchérir sur ce que certains pointront comme "un mépris de classe". En attendant, sur les réseaux sociaux, sujet que le maire de Chalon sur Saône apprécie tout particulièrement, les lecteurs se sont très vite déchainés, à l'image de Françoise Verjux-Pelletier, conseillère municipale d'opposition ou encore de Noémie Danjour, également membre de Chalon Autrement, qui n'ont pas hésité à qualifier les propos du maire de Chalon sur Saône et de rappeler au passage le parcours professionnel de Bérégovoy qui termina sa carrière en qualité de 1er Ministre... avant de l'avoir initiée justement par celle d'un CAP d'ajusteur.
En attendant, alors que la polémique pouvait s'éteindre de sa belle mort, Gilles Platret a sans nul doute ouvert une nouvelle brêche au sein de laquelle, un grand nombre de ses détracteurs risque de s'engouffrer avec une certaine délectation.
L.G



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai