Chalon sur Saône
Le commerce équitable « Artisans du Monde Chalon » reçoit ses partenaires du Burkina Faso !
Publié le 24 Février 2018 à 07h40

Une soirée placée sous le signe de la convivialité en présence des autres organisations œuvrant pour le Burkina Faso
Jeudi, à partir de 19 heures, à la salle du Sacré Cœur à Chalon-Sur-Saône, Elisabeth André, Présidente du commerce équitable « Artisan du Monde », situé rue des Poulets à Chalon-sur-Saône, assistée des adhérents de son association, avait convié ses partenaires du Burkina Faso et les autres associations chalonnaises travaillant en collaboration avec ce pays pour une soirée de convivialité et de partage.
Une soirée diligentée par Elisabeth André qui commençait par la présentation des associations chalonnaises de Solidarité Internationale pour le Burkina Faso avec la présence de Madame Turcq, Présidente de l’association humanitaire ADDA qui œuvre au Burkina Faso et George Vuillamy, du centre catholique contre la faim, pour le projet Afrique Verte.
Lors de cette soirée une présentation vidéo des partenaires de l’UPROMABIO (coopérative productrice de mangues séchées au Burkina Faso), formée d’Etienne et Eugène (Producteur et exportateur) informait la trentaine de personnes présentes, sur la fabrication et l’acheminement des mangues sur notre territoire.
S’ensuivait, les remerciements aux partenaires, aux participants à la soirée, à ceux qui ont répondu à l’appel au financement participatif, aux bénévoles de l’association qui ont préparé cette rencontre. La soirée se terminait par un moment de convivialité autour d’une dégustation de plats préparés par les bénévoles à base de produits d’Artisans du Monde.
Elisabeth André, qui confiait à info-chalon.com : « Nous travaillons avec les coopératives des pays du sud comme le Burkina Faso et ce soir nous avions l’occasion de rencontrer nos partenaires qui sont arrivés à Chalon. C’est pour cette raison, que nous avons décidé d’inviter, et partager cette soirée avec nos adhérents, nos amis et les autres organisations qui s’occupent comme nous du Burkina Faso. Nous tenons à cette appellation « Partenaires » car cela donne cette idée d’égalité entre nous et nos partenaires du Burkina Faso, chez qui nous achetons des mangues. Je suis très fière ce soir, de présenter aux personnes présentes, Etienne, qui est producteur de Mangues et Eugène, qui s’occupe de l’usine pour l’exportation ! ».
Le photoreportage info-chalon.com



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Rassemblement pour la «défense de l'État de droit et de la démocratie» à Chalon-sur-Saône