Bourgogne
47 des 53 centres de formation pour apprentis de Bourgogne-Franche Comté ouvrent leurs portes en même temps
Publié le 25 Février 2018 à 21h20

Retenez bien la date fixée à ce samedi 3 mars. Tous les établissement ouvriront leurs portes. Une première en Bourgogne-Franche Comté.
On ne le dira jamais assez, L'APPRENTISSAGE EST LA VOIE ROYALE VERS L'EMPLOI, alors autant le crier ! L'initiative de collégialité de l'événement revient à nos voisins de Franche Comté qui ont lancé cette opération fédérant les CFA il y a désormais cinq ans. Une action qui a remporté très vite un vif succès. Avec la grande région, l'opération prend donc une autre dimension avec désormais une action qui se veut à l'échelle des huit départements de la région Bourgogne-Franche Comté.
Samedi 3 mars de 9h à 16h30, quasi tous les CFA de Bourgogne-Franche Comté ouvriront leurs portes au grand public, comme un élan sans précédent à la promotion de l'apprentissage, une filière de formation à part entière. Appuyée par la région Bourgogne-Franche Comté et le Fonds Social Européen, la journée Portes-Ouvertes se veut comme le rendez-vous à ne pas râter pour celles et ceux désireux de trouver la formation cherchée.
Ce sont désormais plus de 450 formations qui sont assurées sur la grande région allant du CAP au diplôme d'ingénieur ou d'école de commerce. 400 métiers s'offrent à vous avec la ferme volonté de démontrer que l'apprentissage "est un parcours gagnant" ont rappelé à tour de rôle les participants à la journée.
A noter que les Chambres de commerce et de l'industrie, mais aussi les Chambres de métiers et de l'artisanat ou encore les Chambres de l'agriculture seront aussi de la partie ce samedi.
Laurent Guillaumé



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai