Rugby
Rugby : Le CRC va renforcer son encadrement sportif
Publié le 09 Mars 2018 à 18h21
Actuellement l’équipe dirigeante du Chatenoy Rugby Club, sous la présidence de Claude Jaboulay, prépare la fin de saison, tout en pensant à l’avenir du club
L’équipe première du CRC est quasiment en Pole position pour une place qualificative aux Finales régionales du 30 avril 2018 à Beaune et de ce fait peut espérer accéder aux phases finales du Championnat de France de Première série. Un travail de fonds qui pourrait voir l’arrivée d’un entraineur-manager, au nom bien connu du rugby régional, afin d’assurer l’évolution du club et ceci sans gêner l’équipe d’encadrement actuelle de Jean-Charles Balency. Le recrutement est en cours de réalisation.
Le président Jaboulay tient à préciser : « Le club peut s’appuyer sur les différents leaders qui composent le groupe de joueurs actuels afin d’aller plus loin pour le rugby châtenoyen et la venue de cet entraineur-manager aura un bon impact sportif. Nous pensons à l’avenir également avec un possible retour de notre école de rugby. Nous travaillons sur ce projet nécessaire, tout en gardant une entente avec le club chalonnais. »
Le CRC a donc décidé de mieux se structurer sur le plan sportif, d’utiliser les compétences en place au sein de l’équipe dirigeante, comme Michel Gaudeau, bras droit du président mais aussi avec les dévoués Patrick, Georges, Eric qui se sont bien intégrés ou encore avec l’arrivée de Guy Talés au secrétariat et de Pascal Galland, garagiste route d’Autun bien connu sur la commune, chargé plus spécialement de la recherche de sponsors.
Les résultats sportifs sont là. L’encadrement sportif devrait apporter un vent nouveau et l’équipe dirigeante renforcée avec des têtes nouvelles, le CRC veut visiblement avoir les moyens de conforter ses ambitions, histoire d’aller voir à l’étage du dessus ce qui s’y passe et surtout être soutenu franchement par le plus grand nombre.
JC Reynaud
A noter : samedi 27 mai 2018, grand tournoi de rugby avec les équipes de Pompiers de la Cote d’Or, Nièvre, Ain et Saône-et-Loire. Tournoi qui servira de préparation au Championnat de France de rugby à XV qui aura lieu à Nice les 8 et 9 juin prochain.
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy