Chalon sur Saône
Emmanuelle Thomassin, auteur et passeur d’écritures
Publié le 14 Mars 2018 à 10h26
Au coeur du monde des Templiers qui est le sien, l’écrivain Emmanuelle Thomassin vous emmène dans son monde intérieur ou l’Amour à une large place.
Quand vous rencontrer Emmanuelle Thomassin pour la première fois vous êtes accueilli par un large sourire, une belle expression de tranquillité qui se lit sur le visage, mais surtout une envie de transmettre et de dire tout haut ce qu’elle ressent au fonds de soi. C’est finalement ainsi qu’elle se transfigure lorsqu’elle aborde l’écriture de ses romans de façon spontanée : « Lorsque l’idée est dans ma tête je n’ai de cesse d’écrire l’histoire, parfois d’une seule traite et toujours en présence de ces Templiers qui font partie de ma vie.» souligne-t-elle.
Ses romans commencent à prendre place dans les bibliothèques et sont tous articulés autour d’une période de l’Histoire ou la Chevalerie avait un grand sens éthique, principalement avec ces Chevaliers Templiers, guerriers certes mais aussi inventeurs parfois. Ils ont toujours été et le sont encore sujets à recherche, en tout cas sont surtout porteurs d’un mystère quant à leur venue à Jérusalem sur cette Terre du Christ.
En s’appuyant sur ses connaissances historiques, Emmanuelle Thomassin construit ses romans avec toujours une note d’Amour. Amour sentimental qui fait que la terre des ancêtres se compose d’hommes et de femmes et ou le relationnel se doit d’être une nécessité pour l’équilibre de cet Amour humanitaire, tout en ne perdant pas de vue un aspect matériel, lui aussi nécessaire provoquant souvent le déséquilibre de cette union humaine à cause de l’argent !
En se basant sur l’un de ses romans, « La Prophétie du Chevalier » celui-ci contient un message d’Amour transmis par le jeune Jean de Mareuil grâce à la première croisade qu’il fit, avec les Templiers et le chapitre des chanoines, qu’avait crée un certain Godefroy de Bouillon. L’âme d’Emmanuelle Thomassin a visiblement écrit ce roman et de toute évidence elle transmet son état en passant par l’écriture d’une femme. Un certain « Connais-toi toi même) cher à Socrate.
Ses autres romans « Le serment de Rolland », « Je suis Jérusalem » « Dame Aliénor et les dragons de 4 éléments », « Les Chevaliers de la Lumière » sont autant de romans ou plane ce sentiment d’Amour chevaleresque, ou non, sans oublier un aspect spirituel nécessaire pour cette transmission d’écriture intérieure.
Emmanuelle Thomassin sera présente au Printemps des poètes » à la Halle Ronde de Givry ce samedi 17 mars 2018. Alors allez la voir et surtout découvrez-là, elle le mérite, ce sera un encouragement pour elle et une surprise pour vous.
JC Reynaud
Ses livres sont en vente à la librairie Gibert Joseph, à la librairie Develay ainsi qu’à la librairie Au Gré du Van à Chalon-sur-Saône ou encore à l’Office de Tourisme de Givry.
Le site d'Emmanuelle Thomassin : http://emmanuellethomassin.e-monsite.com/
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône