Agglomération chalonnaise
Ce week-end à Châtenoy-le-Royal 4e salon « Vins-Plaisirs » du Rotary Chalon Saint-Vincent
Publié le 16 Mars 2018 à 07h19

Les rotariens du club Chalon Saint-Vincent vous invitent à partir à la découverte de la France des vignobles, à l’occasion de leur 4e salon « Vins-Plaisirs », qui ouvrira ses portes ce samedi 17 mars à 10 heures à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal.
Durant deux jours, de 10 heures à 19 heures, une vingtaine d’exposants, venus de toute la France, proposeront à la dégustation et à la vente quelques-unes des plus belles appellations de notre pays.
Une fois encore la Bourgogne sera la vedette du salon avec des vins de la Côte chalonnaise, de la Côte de Beaune, du Mâconnais ou encore de la Basse Bourgogne. Mais d’autres grandes régions seront aussi présentes : l’Alsace, le Beaujolais, le Languedoc, le Sud-Ouest, la vallée de la Loire et la vallée du Rhône. Sans oublier des valeurs sûres de nos fêtes, les incontournables champagnes et crémants.
Plusieurs métiers de bouche viendront apporter un plus à ce salon au nom évocateur voulu par les organisateurs : vins… mais aussi plaisirs !
Une belle occasion de compléter les rayonnages de votre cave à quelques jours de Pâques et avant les premiers beaux jours synonymes de rendez-vous festifs... Ce sera aussi le moment de réaliser une belle action. Les bénéfices de la vente des verres à dégustation seront en effet intégralement reversés à l’association « Pour le Bonheur de Clara ». Une jeune Crissotine, qui souffre d’une maladie génétique rare et invalidante.
Renseignements pratiques : salon « Vins-plaisirs » samedi 17 mars et dimanche 18 mars 2018 de 10 heures à 19 heures à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel. Entrée gratuite. Petite restauration, tombola gratuite. Parking assuré.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »