Chalon sur Saône
Malgré une météo défavorable, les « léodégariens » ont été présents, courageux, et solidaires pour la semaine d’informations sur la santé mentale !
Publié le 20 Mars 2018 à 07h57

Des participants à la randonnée (randonneurs et cyclistes), à partir de 6 ans !
Dimanche, sous l’impulsion de Dominique Paul, animatrice, la ville de Saint-Léger-sur-Dheune est venue rejoindre six autres communes, solidaires de la semaine d’informations sur la santé mentale sur le thème, cette année, de la « Parentalité et enfance », en organisant une randonnée pédagogique.
Ce parcours pédestre et cyclable de 4,5 Km sur lequel était mis en place des panneaux, répondait aux diverses questions telles que : La maladie mentale peut-elle provoquer des situations de handicap dans le quotidien ? Quelles sont les conséquences de la maladie mentale sur la volonté ? …
Les organisateurs de ce parcours, Dominique Paul, (M.S.A.P), Karine Durand, infirmière et agent de santé à Chalon et Montceau-les-Mines de l’association « Le Pont », Catherine Bissette , Directrice Adjointe du SARSAM PEP 71, Catherine Jacob Husson, référent Handicap, Thomas Perrot animateur des Commissions au Conseil Local de Santé Mentale, la ville de Saint-Léger-sur-Dheune et le Grand Chalon proposaient un dispositif fléché et encadré par une sécurité assurée par trois agents du Comité des Fêtes.
Plus de vingt familles courageuses (pluies soutenues) sont venues témoigner leur solidarité et participer à cet événement, qui n’en doutons pas, sera sûrement reconduit par un temps plus estival.
Un petit clin d’œil tout de même à nos deux plus jeunes compétiteurs qui ont bravé la pluie tout en gardant le sourire (photographie).
On notait également, la présence de Jacqueline Tombeur, 1ère adjointe à Saint-Léger-sur-Dheune, venue féliciter le retour des randonneurs à la Maison de services au public (accompagnée sur la photographie de Dominique Paul).
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Le Club solidarité du Collège Pasteur a organisé les Tandems solidaires : une sensibilisation aux enjeux du développement durable.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure