Chalon sur Saône
Géraldine Champanay, orthopédiste et championne de billard
Publié le 20 Mars 2018 à 10h41
Installée à Chalon-sur-Saône, cette spécialiste en orthopédie, posturologie,et lymphologie, est une passionnée de son métier mais aussi de billard anglais, capitaine de l’équipe de France féminine et vice-championne d’Europe.
Pour rencontrer Géraldine Champanay il suffit de prendre rendez-vous auprès de son cabinet situé au 52 avenue Boucicaut à Chalon-sur-Saône (03 85 48 06 20) ou de suivre les compétitions de billard anglais auxquelles elle participe. Elle est originaire du Morvan, ses parents vivaient à Chiddes (58), village proche de Luzy. Trentenaire, elle est mariée avec un autre passionné de billard et ont une petite fille Cena âgée de 8 ans.
La professionnelle
Sa famille est venue s’installer ensuite à Dijon ou elle y fera ses études, dont celles de pharmacie et exercera dans la capitale Bourguignonne. Ce métier lui permet de découvrir celui d’orthopédiste. Elle décide d’aller conquérir son diplôme à Paris, diplôme qu’elle obtiendra, lui permettant ainsi de pouvoir appareiller toutes les articulations du corps, de placer des orthèses aux membres supérieurs et inférieurs, ainsi qu’au rachis ou pour le tube digestif.
Munie des ses diplômes universitaires, elle décide de venir s’installer sur Chalon-sur-Saône, nous sommes en novembre 2016. La encore elle continue à ses spécialiser au regard : des enfants DYS, de la posturologie, de lymphologie tout en enseignant une formation à l’école des kinés à la Fac de pharmacie à Dijon.
Dans son cabinet chalonnais elle est entourée de deux autres orthopédistes, chacune spécialisée dans leur domaine de prédilection, ce qui fait une bonne complémentarité et une meilleure approche dans le soin des patients.
La sportive
Il y a 10 ans elle découvre le jeu de billard, connu sous le nom de Eight Ball Pool ou billard anglais. Ce billard à six poches aux billes numérotées de couleurs jaunes et rouges dont il suffit « d’empocher » le plus grand nombre en respectant une règle du jeu internationale.
Cette passion elle l’assume dans un premier temps dans un club bourguignon à Saulon-la-Chapelle (21), puis ce qui était un divertissement devient une passion pour le jeu lui permettant de participer aux Open Internationaux et de gagner la Coupe de France féminine.
La sélection en équipe de France ne tarde pas et son classement lui permet de gravir les différentes divisions, d’accéder dans celle des Challengers avec l’équipe mixte française, puis d’intégrer le club France en individuel. Depuis deux ans elle est capitaine de l’équipe de France féminine, a obtenu cinq titres de Championne de France et deux places de vice-championne d’Europe dont le dernier date de février 2018, lors de la compétition qui a eu lieu à Malte. Elle ambitionne de conquérir le titre lors des prochains championnats, mais pour l’instant elle prépare le Championnat du Monde qui aura lieu en juin 2018 à Blackpool (Angleterre). Une vraie passionnée qui actuellement est membre du club de Chatillon-sur-Loire (45) pour sa licence International et du club de Longchamp sur le plan régional.
Exercer son métier avec passion, tout en pratiquant une passion avec un certain professionnalisme, quoi qu’étant amateur, on peut comprendre la raison pour laquelle, Géraldine Champanay, vous accueille avec le sourire certes, mais aussi s’exprime en toute simplicité, c’est le propre d’une championne.
JC Reynaud
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône