Chalon sur Saône
Une réception en l’honneur des jeunes réalisateurs chalonnais de Cité Créatif
Publié le 20 Mars 2018 à 18h59

Gilles Platret a reçu les membres de Cité Créatif, gagnants du Prix du meilleur film associatif du concours Toi-même tu filmes, au Salon d’Honneur de la mairie de Chalon-sur-Saône.
La dernière édition du concours « Toi-même tu filmes » lancé par YouTube a rassemblé pas moins de 10000 jeunes de 70 villes de France qui ont réalisé des courts-métrages de 90 secondes sur le thème de la fraternité avec leurs seuls téléphones portables. Les membres de l’association chalonnaise Cité Créatif s’étaient rendus au Jamel Comedy Club à Paris en janvier dernier* où ils avaient reçu, dans le cadre de ce concours, le Prix du Meilleur film des associations pour leur réalisation ‘‘Buzz ou fraternité’’.
Mercredi 14 mars dernier, c’est la ville de Chalon-sur-Saône qui organisait une réception en l’honneur des jeunes Chalonnais avec, notamment, la projection du film récompensé. Gilles Platret, qui a souligné à cette occasion « l’esprit artistique et créatif » des réalisateurs en herbe auxquels l’Espace jeunesse a apporté son soutien pour leur participation à ce concours, leur a également précisé : « s’il y a d’autres projets, nous sommes à votre écoute ». Et des projets, justement, les membres de Cité Créatif en ont bien d’autres en tête. Animés par l’envie de « changer l’image des jeunes, c’est un projet pour tout Chalon » qu’ils avaient mené par ce travail. Bilel Belmahdi, Président de l’association, a déjà repéré d’autres concours auxquels participer. Les jeunes Chalonnais repartiront donc prochainement investir les rues de Chalon-sur-Saône téléphone ou caméra à la main, tout en ayant en tête que c’est le film le plus spontané qui leur a apporté une première récompense.
M.B.
Photos M.B.



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai