Chalon sur Saône

Une réception en l’honneur des jeunes réalisateurs chalonnais de Cité Créatif

Une réception en l’honneur des jeunes réalisateurs chalonnais de Cité Créatif

Gilles Platret a reçu les membres de Cité Créatif, gagnants du Prix du meilleur film associatif du concours Toi-même tu filmes, au Salon d’Honneur de la mairie de Chalon-sur-Saône.

La dernière édition du concours « Toi-même tu filmes » lancé par YouTube a rassemblé pas moins de 10000 jeunes de 70 villes de France qui ont réalisé des courts-métrages de 90 secondes sur le thème de la fraternité avec leurs seuls téléphones portables. Les membres de l’association chalonnaise Cité Créatif s’étaient rendus au Jamel Comedy Club à Paris en janvier dernier* où ils avaient reçu, dans le cadre de ce concours, le Prix du Meilleur film des associations pour leur réalisation ‘‘Buzz ou fraternité’’.

 

Mercredi 14 mars dernier, c’est la ville de Chalon-sur-Saône qui organisait une réception en l’honneur des jeunes Chalonnais avec, notamment, la projection du film récompensé. Gilles Platret, qui a souligné à cette occasion « l’esprit artistique et créatif » des réalisateurs en herbe auxquels l’Espace jeunesse a apporté son soutien pour leur participation à ce concours, leur a également précisé : « s’il y a d’autres projets, nous sommes à votre écoute ». Et des projets, justement, les membres de Cité Créatif en ont bien d’autres en tête. Animés par l’envie de « changer l’image des jeunes, c’est un projet pour tout Chalon » qu’ils avaient mené par ce travail. Bilel Belmahdi, Président de l’association, a déjà repéré d’autres concours auxquels participer. Les jeunes Chalonnais repartiront donc prochainement investir les rues de Chalon-sur-Saône téléphone ou caméra à la main, tout en ayant en tête que c’est le film le plus spontané qui leur a apporté une première récompense.

 

M.B.


Photos M.B.

 

* http://www.info-chalon.com/articles/chalon-sur-saone/2018/02/04/35586/un-premier-trophee-remporte-a-paris-pour-cite-creatif/