Chalon sur Saône
Le weekend prochain, et si on allait à « l’essentiel » ?
Publié le 21 Mars 2018 à 09h39
Le salon du bien-être & art de vivre regroupant 70 exposants professionnels, et dont l’entrée est gratuite pour les moins de vingt ans (3 euros l’entrée) est doté d’un espace enfants ! L’interview de l’organisatrice…
Trois jours vous sont proposés pour prendre un temps rien que pour soi, mais aussi pour découvrir, rencontrer, échanger, bénéficier de conseils personnalisés, assister à des démonstrations et à des conférences, et participer à des ateliers sur le bien-être et l’art de vivre.
Ce salon « Essentiel », c’est aussi un espace où vous pourrez vous restaurer, bouquiner, créer de vos mains et vous inspirer d’idées pour améliorer le confort de votre maison aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Au parc des Expositions, dans ce salon, même les enfants auront aussi leur espace pour jouer, ce qui permettra aux parents de passer tout simplement un moment de convivialité, et de simplicité.
Info-chalon.com a rencontré la responsable de ce salon, Pascale Mercier, assistée de ses collaboratrices, qui nous explique ce que les chalonnais et grand Chalonnais vont découvrir au cours de ces trois jours : « Tout d’abord, il faut savoir que c’est un salon qui existe sur le territoire de l’Ain, plus précisément à Bourg-en-Bresse avec 4 éditions et qui connait un gros succès. Pour Chalon-sur-Saône, cela sera sa première édition car nous avions envie de développer notre concept sur un autre territoire mais pas si loin de notre département. On mise surtout sur la proximité, car l’Ain ce n’est pas si loin, mais surtout sur le local et la mise en valeur de ses forces vives. Dans ce salon, vous découvrirez, le bien-être personnel, car nous, notre envie, c’est de mettre en lumière les pratiques complémentaires de soins à travers des conférences, des ateliers et les 70 exposants professionnels qui seront là pendant 3 jours et qui vont rencontrer le public de votre territoire afin de répondre à toutes leurs interrogations. Dans le programme, vous découvrirez deux grosses conférences dont l’une interpelle : « Sur le poids du passé sur le présent » et comment prendre de la distance par rapport aux générations d’avant… mais surtout trois jours de convivialité où le public est invité à participer, découvrir les ateliers, où tout est fait pour son bien-être (pôle restauration, soirée musicale, espace enfants…). Pour lui, cela sera surtout l’occasion de se détendre. Car c’est un salon que l’on traverse d’abord, où l’on s’installe ensuite et où l’on peut passer plusieurs heures (espace livres…). Notre volonté, c’est qu’il soit un lieu d’échanges, de contacts, où l’on s’attarde et où l’on se sente bien. Pour le côté bien-être, vous trouverez bien sûr les stands cosmétiques, beauté, santé, naturopathie, géobiologie, réflexologie plantaire… mais aussi les massages, les coachings de professionnels au niveau personnel où sportif... le public va aussi pouvoir participer à des minis ateliers, ainsi que des séances de découverte de certaines pratiques. Aussi nos professionnels viennent de Chalon, du Grand Chalon, de l’Ain, du Rhône et de partout en France, car notre volonté c’est que ce salon devienne un carrefour de pratiques avec des participants de tous les horizons. Alors venez, découvrer, rencontrer, partager car c’est cela qui vous est proposé et c’est notre envie aussi, de vous le faire découvrir. Pour cette 1er édition, on permet également au public de découvrir la maladie de Lyme par un coup de projecteur à l’association « France Lyme Bourgogne » afin que le public soit sensibilisé aux ravages de cette maladie vectorielle à tiques. Pour cela, il y aura la présence de sa responsable Annie Kkrzeik (Responsable Bourgogne) qui donnera deux conférences, le vendredi et le samedi de 16 heures à 17 heures. Je vous invite à découvrir notre programme ci-dessous ou sur notre site www.lesalon-essentiel.fr et je vous dis à bientôt ! ».
J.P.B (publirédactionnel)
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône