Chalon sur Saône
Le weekend prochain, et si on allait à « l’essentiel » ?
Publié le 21 Mars 2018 à 09h39

Le salon du bien-être & art de vivre regroupant 70 exposants professionnels, et dont l’entrée est gratuite pour les moins de vingt ans (3 euros l’entrée) est doté d’un espace enfants ! L’interview de l’organisatrice…
Trois jours vous sont proposés pour prendre un temps rien que pour soi, mais aussi pour découvrir, rencontrer, échanger, bénéficier de conseils personnalisés, assister à des démonstrations et à des conférences, et participer à des ateliers sur le bien-être et l’art de vivre.
Ce salon « Essentiel », c’est aussi un espace où vous pourrez vous restaurer, bouquiner, créer de vos mains et vous inspirer d’idées pour améliorer le confort de votre maison aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Au parc des Expositions, dans ce salon, même les enfants auront aussi leur espace pour jouer, ce qui permettra aux parents de passer tout simplement un moment de convivialité, et de simplicité.
Info-chalon.com a rencontré la responsable de ce salon, Pascale Mercier, assistée de ses collaboratrices, qui nous explique ce que les chalonnais et grand Chalonnais vont découvrir au cours de ces trois jours : « Tout d’abord, il faut savoir que c’est un salon qui existe sur le territoire de l’Ain, plus précisément à Bourg-en-Bresse avec 4 éditions et qui connait un gros succès. Pour Chalon-sur-Saône, cela sera sa première édition car nous avions envie de développer notre concept sur un autre territoire mais pas si loin de notre département. On mise surtout sur la proximité, car l’Ain ce n’est pas si loin, mais surtout sur le local et la mise en valeur de ses forces vives. Dans ce salon, vous découvrirez, le bien-être personnel, car nous, notre envie, c’est de mettre en lumière les pratiques complémentaires de soins à travers des conférences, des ateliers et les 70 exposants professionnels qui seront là pendant 3 jours et qui vont rencontrer le public de votre territoire afin de répondre à toutes leurs interrogations. Dans le programme, vous découvrirez deux grosses conférences dont l’une interpelle : « Sur le poids du passé sur le présent » et comment prendre de la distance par rapport aux générations d’avant… mais surtout trois jours de convivialité où le public est invité à participer, découvrir les ateliers, où tout est fait pour son bien-être (pôle restauration, soirée musicale, espace enfants…). Pour lui, cela sera surtout l’occasion de se détendre. Car c’est un salon que l’on traverse d’abord, où l’on s’installe ensuite et où l’on peut passer plusieurs heures (espace livres…). Notre volonté, c’est qu’il soit un lieu d’échanges, de contacts, où l’on s’attarde et où l’on se sente bien. Pour le côté bien-être, vous trouverez bien sûr les stands cosmétiques, beauté, santé, naturopathie, géobiologie, réflexologie plantaire… mais aussi les massages, les coachings de professionnels au niveau personnel où sportif... le public va aussi pouvoir participer à des minis ateliers, ainsi que des séances de découverte de certaines pratiques. Aussi nos professionnels viennent de Chalon, du Grand Chalon, de l’Ain, du Rhône et de partout en France, car notre volonté c’est que ce salon devienne un carrefour de pratiques avec des participants de tous les horizons. Alors venez, découvrer, rencontrer, partager car c’est cela qui vous est proposé et c’est notre envie aussi, de vous le faire découvrir. Pour cette 1er édition, on permet également au public de découvrir la maladie de Lyme par un coup de projecteur à l’association « France Lyme Bourgogne » afin que le public soit sensibilisé aux ravages de cette maladie vectorielle à tiques. Pour cela, il y aura la présence de sa responsable Annie Kkrzeik (Responsable Bourgogne) qui donnera deux conférences, le vendredi et le samedi de 16 heures à 17 heures. Je vous invite à découvrir notre programme ci-dessous ou sur notre site www.lesalon-essentiel.fr et je vous dis à bientôt ! ».
J.P.B (publirédactionnel)



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Rassemblement pour la «défense de l'État de droit et de la démocratie» à Chalon-sur-Saône