Elan Chalon
BASKET FAUTEUIL : Le LUC étouffe l'Élan Chalon
Publié le 26 Mars 2018 à 16h06
L'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon s'est inclinée lourdement face au Lille Université Club sur le score de 29 à 53
Pour sa dernière sortie au Colisée (les trois dernières journées l'emmenant deux fois à Paris et à Bordeaux), l'équipe basket fauteuil n'a pu rivaliser face au Lille Université Club et s'est lourdement inclinée 29/53. Score sans appel qui témoigne de la supériorité des Nordistes, et de la différence entre une équipe qui lorgne la montée en NA et la nôtre dont on sait qu'elle a bénéficié d'une « wild card » pour évoluer en NB.
Menant 6/0 au bout de quatre minutes de jeu, privés de ballons à cause d'une défense très haute des visiteurs, les Chalonnais revinrent tout de même à deux longueurs 6/8 (6ème) mais un déchet rédhibitoire aux tirs (3/11) et aux lancers francs (2/7) permit à Lille de remporter le premier quart 10/16.
Une mauvaise entame de second quart fut sanctionnée par un 7/0 (10/23 à la 17ème) mais un bon passage permit de limiter les dégâts à la pause (19/29)
« C'est encore jouable si l'on se concentre sur des choses simples, si nous nous montrons solidaires en défense pour être moins permissifs, si nous nous appliquons sur les blocs, si nous soignons la préparation de nos attaques. » Sandra Cléaux espérait bien un sursaut de ses joueurs en seconde mi-temps.
En vain, le troisième qurt temps fut un calvaire pour les nôtres, véritablement pris à la gorge par les visiteurs dont l'avance ne fit que croître au fil des minutes pour atteindre 23 points avant d'aborder la dernière période. Les stats étaient sans appels : 1 point seulement sur lancer franc et la bagatelle de 0 point sur 12 shoots, 1 seul lancer sur 11 tentés !
La marche était-elle trop haute ou les Chalonnais se sont ils tués eux-mêmes en dérogeant aux consignes sans reproduire ce qu'ils réalisent à l'entraînement. Un peu des deux sans doute.
Toujours est-il qu'il na fallait rien attendre du dernier quart temps, si ce n'est l'épilogue d'un véritable calvaire. Moins 23 fut l'écart maximum avant que quelques sursauts permettent de combler le déficit, et de clôturer la marque pour finalement concéder 24 points (29/53). Un peu moins que dans le nord (33 pts, 67/34). Maigre consolation.
Les marqueurs : Guillaume Legendre 10, Simon Farre 4, Sébastien Pérez 3, Annabelle Picut 2, Micky Naumov 2, Aubin Barillon 2, Valérie Ita 2 Yanne Monière 2, Grisha Myluytin 1, Gregory Prost 1.
Au classement, l'Elan occupe toujours la sixième place devançant St Ouen défait à Dijon. A noter que Chalon possède le goal average sur les Parisiens. Dijon est à une victoire, Meylan à 3, Dijon affrontera Meylan, St Ouen ira à Meylan, l'horizon n'est pas bouché ! Trois matches restent à disputer, à Corbeil (leader), Capsaa et Bordeaux (Centre fédéral).
Source Élan Chalon (J.-M. Jacquet)
-
Reconnaissance de la municipalité aux auxiliaires de vie pour leur investissement auprès des personnes âgées.
-
Le Jura submergé par la neige ce lundi matin
-
80 % de la population française va recevoir un virement sur son compte bancaire
-
Le Paradis a ré-ouvert ses portes
-
De lourds moyens déployés suite à un feu d'appartement à Chalon sur Saône
-
Vous ne rêvez pas... Avenue Boucicaut, les cigognes ont rendez-vous à Chalon pour Noël !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Vigilance jaune au verglas activée en Saône et Loire
-
Ambiance et Loisirs à Oslon : le palmarès des maisons illuminées en images
-
TRIBUNAL DE CHALON - Oyez ! Oyez ! L’esprit de Noël est passé au tribunal
-
Les CRS célèbrent les 80 ans de leur compagnie à Chalon-sur-Saône
-
SPA chalonnaise : Olivier, l’éducateur comportementaliste partenaire
-
A Saint Bérain sur Dheune, le député Aurélien Dutremble, appelle le Préfet de Saône et Loire à réagir face au loup
-
Il compose le 17... pour un devoir d'école, incapable de répondre à son fils
-
Connaissez-vous l'arnaque à la doublette ? Elle est en plein essor en cette fin d'année 2024
-
Retour sur l'Arbre de Noël des enfants des agents du Centre Hospitalier
-
La magie de Noël a déferlé sur le Plateau Saint-Jean
-
NOUVEL AN - En Saône et Loire, le Préfet prend des mesures de sécurité pour le passage à la nouvelle année
-
Varennes-le-Grand : Il vole son beau-père et incendie la maison de son ex
-
Élan Passion : Joueurs et supporters se sont réunis pour Noël
-
Connaissez-vous les orages de neige ?
-
4 accidents de la circulation ce lundi à la tombée de la nuit en Saône et Loire