Opinion de gauche
Le MJS de Saône et Loire se désolidarise et «flingue» sa présidente nationale qui a rejoint Benoît Hamon
Publié le 27 Mars 2018 à 19h34
Vendredi 23 mars dernier, la présidente autoproclamée du MJS, Roxane Lundy, a annoncé son ralliement au mouvement Génération.s.
Nous contestons fermement cette décision actée sans concertation des militants ni même de son Bureau National.
Roxane Lundy ne dispose d’aucune légitimité pour s’exprimer au nom du MJS. Elle ne tient son “élection” qu’à une fraude massive qu’elle a organisé avec son équipe. Nous avons déjà affirmé que nous ne la reconnaissions pas comme présidente du MJS et que de fait nous refusions de siéger dans les instances nationales.
Nous, Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire, nous désolidarisons totalement de cette décision et réaffirmons notre attachement au Parti Socialiste ainsi que notre volonté de participer à sa renaissance. En cohérence avec nos valeurs et nos principes, nous ne voulons pas nous engager dans l’aventure solitaire de Benoît Hamon qui divise la gauche et participe à son affaiblissement.
Les Jeunes Socialistes de Saône-et-Loire souhaitent prendre une part active à la reconstruction de la gauche et du Parti Socialiste. Ainsi soutenons-nous pleinement la démarche d’Olivier Faure, élu Premier Secrétaire, car nous sommes convaincus qu’il saura rebâtir une organisation politique dynamique, et forte de propositions pour transformer la société. C’est avec énergie et détermination que nous participerons à ses côtés à la renaissance socialiste.
C’est parce que le gouvernement actuel par la suppression de l’ISF, la baisse des APL et la libéralisation des services publics ne permet pas de créer les conditions du progrès social et de l’égalité réelle entre les citoyens que nous entendons porter une alternative concrète avec Olivier Faure au cœur de la famille socialiste. Cette alternative ne saurait être incarnée par la droite de Laurent Wauquiez qui sous des réflexes identitaires joue le jeu des extrêmes. Ainsi nous mesurons notre responsabilité en tant que jeunes socialistes à créer les conditions du rassemblement pour la gauche du réel qui saura insuffler les grandes avancées sociales de demain.
Tous les Socialistes doivent être unis pour renouveler la gauche. C’est pourquoi enfin nous renforcerons nos liens avec nos aînés et continuerons à travailler avec le Parti Socialiste, les élus et les militants, dans les territoires qui nous sont chers et dont nous n’oublions pas l’histoire.
Le MJS de Saône-et-Loire
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy