Châtenoy le Royal
Echecs : formation de Mars « Evaluation des positions », 12 candidates et candidats Salle Semard.
Publié le 28 Mars 2018 à 10h22
Au niveau de la formation interne, l’Echiquier Royal a initié une troisième séance de travail sur le thème "L’œil tactique" ", qui donne un certain nombre de "clé" à appliquer sur l’échiquier après quelques coups joués.
En effet, dans la pratique, évaluer une position, c’est déterminer les forces et les faiblesses des deux côtés (l’adversaire et son propre jeu). Basé son évaluation, c’est développer un plan à court terme pour attaquer l’adversaire sur ses faiblesses.
Douze passionnés des Echecs ont participé et travaillé ainsi leur aptitude à évaluer une position pour savoir quel camp a un meilleur jeu et comprendre le pourquoi, autour de sept critères étudiés dans l’ordre pour faire cette évaluation.
En capitalisant sur les douze moyens étudiés lors de la première séance de travail cela permet, après le regard sur les positions et l’association des sept clés ou thèmes, de les appliquer pour solutionner tous les différents problèmes rencontrés. De nombreux échanges ont eu lieu pour discuter de l'objectif de la séance et des besoins.
Trois féminines Lysiane Bonneau, Stefany Mille, Anne Roux et le jeune Paul Guigue, ainsi que Bernard Agius, Jean Avondet, Gilles Barbotte, Michel Collenot, Michel Guinot, Patrick Michaud, Quintino Taddéi et Didier Jeannin ont été partant pour poursuivre ce cycle de travail. Les personnes présentes ont été très intéressées par cette séance, la prochaine pourra être programmée rapidement en Avril.
Celle-ci sera l’occasion de terminer le premier chapitre "Utilisation des coups forcés dans la recherche des problèmes" et s’engager et terminer la deuxième partie de la première séance de travail.
Ces séances seront bénéfiques pour tous et toutes dans les futures parties organisées par la FFE (Fédération Française des Echecs) en interclubs et coupes et lors des différents tournois internes et des rencontres hebdomadaires.
JC Reynaud
Les personnes désirant adhérer aux activités de l'Echiquier Royal peuvent contacter le Président Bernard Agius tél.06 25 93 45 87
ou Didier Jeannin par mail : [email protected]
ou Site Web : http://lechiquieroyal.kazeo.com ou Facebook : L’echiquieroyal
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
AGRICULTURE : Marie-Guite Dufay dénonce «des violences inacceptables» à l'encontre des services de la Région Bourgogne-Franche-Comté
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!