Chalon sur Saône
Inauguration réussie pour la 1re édition du Salon Essentiel « Bien-être & l’art de vivre »
Publié le 31 Mars 2018 à 09h32
Rendez-vous est donné ce samedi et ce dimanche au Parc des Expositions.
Le salon de grande ampleur sur le bien-être & l’art de vivre, créé par Pascale Mercier et ses collaborateurs, vient d’être inauguré vendredi à 12 heures 30 au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône, en présence de Karine Plissonnier, Conseillère Déléguée à l’action solidaire au Grand Chalon, Daniel Leriche, Maire de Saint-Léger-sur-Dheune et Conseiller Délégué au politiques contractuelles au Grand Chalon, Joël Lefevre, Adjoint en charge de la gestion de l’espace public, Bernadette Vellard, Conseillère Municipale et Evelyne Lefebvre, Conseillère Municipale déléguée en charge du cadre de vie.
Sur place les autorités ont fait le tour des nombreux exposants, des professionnels du bien-être et du développement personnel :
Avant les discours d’inauguration dont voici quelques extraits :
Pascale Mercier : « Cette première édition sur le bien-être & l’art de vivre à Chalon-sur-Saône, est faite sur l’envie qui nous habite de faire quelque chose de convivial que nous partageons avec nos exposants en direction du public (stands, conférences et ateliers). C’est l’envie aussi pour le grand public quel qu’il soit, l’accès aux multiples pratiques qui sont complètements nécessaires au niveau des soins car même si la médecine est indispensable, nous le disons haut et fort, en revanche il est indispensable aujourd’hui de développer des pratiques qui permettent de supporter d’avantage la maladie et la souffrance. En effet certaines fois les maladies sont graves, les souffrances qui les accompagnent sont réelles, et les médicaments ne sont pas là forcément pour adoucir le quotidien. C’est pourquoi ici, vous trouverez des pratiques et des produits qui vous permettent d’aller encore mieux. Cette année d’ailleurs nous avons invité l’association de la maladie de Lyme (France Lyme Bourgogne) afin de vous sensibiliser à ce fléau qui cause des ravages. Vous l’aurez compris, l’envie aussi de soutenir les associations qui ont un rôle à jouer au niveau de la prévention. 70 exposants, pour une première c’est bien, mais sachez que ce que l’on désire, c’est garder cet état d’esprit, de la convivialité et du bien être. Je vous souhaite à tous un bon salon et je vous remercie tous (chalonnais) pour l’accueil que vous nous avez témoigné lors de notre installation ! ».
Joël Lefèvre : «C’est un plaisir d’être venu inaugurer ce salon, vous nous amenés un soulagement par des moments de relaxation en ces périodes de stress qui sont permanentes avec le travail de chacun où on est toujours en train de courir. Rien qu’après avoir fait le tour de vos stands, je me sens déjà un peu plus zen et j’ai remarqué que toutes les techniques de soins pour le bien-être étaient représentées. Tout comme la maladie de Lyme qu’il faut impérativement aller voir car c’est très instructif. Et puis merci bien sûr, à tous les exposants derrière leur stand, proposent leurs bienfaits et leurs façons de voir les maladies qui se tiennent certaines fois plus dans la tête que dans le corps […] Nous sommes très heureux de vous accueillir à Chalon-sur-Saône, je vous souhaite un bon salon à tous et je vous dis déjà à l’année prochaine ! ».
Nous vous rappelons qu’au cours des deux jours restants, samedi (10 heures à 20 heures) et dimanche de 10 heures à 19 heures), vous pourrez assister à différents thèmes : Le bien-être, l'art de vivre, la beauté et les cosmétiques, la forme et la santé, le développement personnel, les séjours bien-être, diététique et bien-être au travail, mais aussi : un marché de producteurs locaux, un atelier solidarité et partage, des stands sur la diététique… ainsi que de nombreuses démonstrations et animations.
Plusieurs conférences et des ateliers seront proposés au public en journée. L'entrée est à 3 euros, avec possibilité de partir et de revenir au cours de la journée. C'est gratuit pour les moins de 20 ans.
Vous pouvez également contacter le site « Salon Essentiel » : http://www.lesalon-essentiel.fr/
(Publirédactionnel et photoreportage)
J.P.B
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon