Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Championnat Régional J15-J16 bateaux-courts : Carton plein pour le Cercle de l’Aviron de Chalon qui remporte trois titres sur quatre.
Publié le 08 Avril 2018 à 19h35

Samedi 7 avril, les rameurs de la région Bourgogne Franche-Comté s’étaient donné rendez-vous sur le lac de Torcy, pour le championnat de régional bateaux courts J15-J16 et pour gagner leur sélection dans le collectif régional qui participera à la Coupe de France des régions du 25 au 29 avril à Mantes-La-Jolie.
Les conditions météo étaient idéales et le bassin était parfait. Le CAC, qui avait engagé dix rameurs en « skiff » et deux rameurs en « deux sans barreurs » remporte trois des quatre titres régionaux mis en jeux. En skiff féminin, Amélie Laboude remporte l’épreuve à l’issue d’une course très disputée, avec une avance de moins de 2 secondes sur la Mâconnaise Mathilde Varnet et la Bisontine Eva Nicoulaud. En skiff masculin le CAC avait qualifié quatre rameurs pour la grande finale. Les Chalonnais Léo Besançon et Nathan Martin terminent aux deux premières places. Ethan Chouraqui termine quatrième à moins d’une seconde de la troisième place remportée par le Mâconnais Camille Martin. Marceau Barbero, le quatrième Chalonnais de cette finale se classe sixième. En deux sans barreur masculin Alexis Lafay et Nathan Morandet remportent le titre à l’issue d’une course très disputée avec moins d’une seconde d’avance sur l’équipage Creusotin Marco Viera Ribeiro et Nathan Lamalle. Au-delà des titres, les chalonnais ont affiché une belle combativité. On note en particulier les trois premières places de la finale B du skiff féminin remportées par les chalonnaises Célestine Darbon, Lisa Rochet et Jade Begrand. Hugo Vialle et Nicolas Merle se classent 2e et 3e de la finale B du skiff masculin. C’est la manière qui permet d’envisager la suite de la saison avec confiance pour tous ces rameurs.
Résultat complet :
Skiff féminin
Amélie Laboude, 1ère - Célestine Darbon, 7e - Lisa Rochet, 8e - Jade Begrand, 9e.
Skiff masculin
Léo Besançon, 1er - Nathan Martin, 2e - Ethan Chouraqui, 4e - Marceau Barbero, 6e - Hugo Vialle, 8e - Nicolas Merle, 9e .
2 sans barreur masculin
Alexis Lafay et Nathan Morandet, 1er



-
La Maîtrise Chalonnaise Saint-Charles s'apprête à partir en tournée au Portugal
-
Les beaux résultats du côté du Handball Club Saint-Marcel
-
Des chansons plein la tête - Un rendez-vous à Buxy le 18 avril
-
Mobilisation nationale des psychologues ce lundi matin
-
CONSEIL MUNICIPAL - 28 points à l'ordre du jour du conseil de Tournus ce 1er avril
-
Le lieutenant-colonel Hervé Dumaine élu Président de l’Association des Officiers de Réserve de Chalon-sur-Saône
-
La lutte contre l'extrême-droite au coeur d'une conférence organisée par la FSU 71, Sud éducation 71-21 et l'UD CGT 71.
-
Concert de musiques anciennes et chants par les élèves du Conservatoire de musique du Grand Chalon ce mercredi 2 avril
-
Un état des lieux réalisé sur l'église de Saint-Désert
-
Encore un titre pour le club de pétanque de Saint Marcel
-
Les Départements « Droite, Centre et Indépendants » annoncent qu’ils ne paieront pas l’augmentation de 1,7% du RSA au 1er avril
-
La Société des Membres de la Légion d'Honneur de Saône et Loire poursuit ses actions de sensibilisation
-
Réalisation du bassin de lutte contre les inondations en Messant à Saint-Désert
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Un sacré trou !
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire