Chalon sur Saône
Le nouveau Bricoman de Chalon sur Saône fait sensation
Publié le 14 Avril 2018 à 17h43
C'est fait. La nouvelle structure dédiée au bricolage est enfin opérationnelle avec un parking flambant neuf. Petite visite pour info-chalon.com.
Il s'agit sans doute avec Chalon sur Saône de l'un des plus beaux magasins de Bricoman en France, succursale du groupe Adeo, l'un des leaders mondiaux de la vente de biens de consommation pour le bricolage et la décoration, propriété de la famille Mulliez. En présence de sébastien Attina, Directeur général de Bricoman, de Gilles Platret, Sébastien Martin et bien sûr Taher Ghlissi, directeur du magasin, c'est une ouverture en grandes pompes qui a été organisée, en présence de très nombreux artisans de l'agglomération chalonnaise. "Plus d'un tiers des artisans de l'agglomération ont répondu à notre invitation" a d'ailleurs précisé la direction de l'établissement.
"Ce sont 6 millions d'euros de stocks qui sont à votre disposition. Ce magasin est votre gestionnaire de flux. Ce dépôt est le vôtre, il est là pour vous faire gagner du temps" a lancé Sébastien Attina, avant de préciser les contours de cet établissement, qui se veut dans la droite ligne des aspirations de Bricoman, avec de nombreux espaces dédiés, y compris un espace de 100 m2, succeptible d'être privatisé, et permettant aux artisans de découvrir les nouveaux produits, se former à de nouvelles techniques... Au fond du magasin, les menuisiers trouveront un espace dédié au sur-mesure pour les portes, fenêtre ou portes de garage.
Gilles Platret et Sébastien Martin ont rappelé l'importance du bâtiment et de l'artisanat sur Chalon sur Saône et son agglomération, avant de saluer le renouveau impulsé à la zone de la thalie par l'investissement conséquent porté par Bricoman.
Avec l'ouverture de ce nouveau Bricoman, c'est un véritable rééquilibrage entre les zones sud et nord qui vient d'être réalisé, permettant aux habitants de ce côté de l'agglomération, d'avoir à leurs portes, un magasin digne de ce nom pour tous les passionnés de bricolage.
Laurent Guillaumé
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon