Rugby
Les juniors de l'entente Buxy/ Cluny ont participé au premier tour du championnat de France Phliponneau contre Blois.
Publié le 22 Avril 2018 à 08h09

Rencontre à suspense ce dimanche 15 avril sur le très beau site de Clamecy. Les juniors de l'entente Buxy/ Cluny, premier de la poule de championnat Phliponneau, rencontraient Blois pour le compte des 32èmes de finale du championnat de France.
Très bonne entame de la part des Bourguignons qui investissent les 22m adverses et marquent un premier essai non transformé. Les joueurs du Centre profiteront ensuite d'une de leurs rares incursions dans le camp des Bunnys pour marquer un essai transformé. Les deux équipes sont très joueuses et relancent tous les ballons. Le rythme de la rencontre est élevé. Réduits provisoirement à 14 en fin de première période, les moins de 18 ans bourguignons trouvent les ressources pour accélérer et ajouter 2 nouveaux essais avant la mi-temps atteinte sur le score de 15 à 7. Les changements apportés redonnent de la vigueur et sur un ballon relancé depuis leurs propres 22m, les Bunnys ajoutent une pénalité. Ils enclenchent ensuite un ballon porté qui aboutira à leur quatrième essai. Le score est de 23 à 7, il reste une quinzaine de minutes à jouer. La très belle équipe du Centre se lance alors à l'attaque de la ligne de l'entente et inscrit deux essais. Le suspense est entier pour les 4 dernières minutes mais les joueurs de Buxy/ Cluny ne lâcheront rien malgré une dernière possession de Blois dans leurs 22m. Score final 23 à 19.
Bravo à tous ces jeunes et à leurs entraîneurs pour leur investissement. Cette entente créée en août dernier prouve qu'il faudra compter sur elle dans les années à venir. Avec pratiquement 30 joueurs présents lors de chaque entraînement des cadets juniors chaque mercredi et chaque vendredi sur le stade de St Gengoux-le-National, les 2 clubs de Saône-et-Loire ont su mettre en place, dans une très grande sérénité, une structure opérationnelle pour assurer la relève de leurs équipes séniors. Et la présence d'un bus entier de supporters est la meilleure preuve de la réussite humaine de l'entente. Prochain rendez-vous le 22 avril contre le SCUF, club parisien et club de cœur de Jean-Pierre puisqu'il a dirigé son école de rugby pendant de nombreuses années.



-
Lycée Agricole de Fontaines : Une journée découverte du Tchad, de sa culture, de son histoire, de sa géographie, de son agriculture et ses richesses.
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai