Chalon sur Saône
A Chalon-sur Saône : Nouveau changement de carte au restaurant « Les Canailles »
Publié le 26 Avril 2018 à 08h52
Dans ce restaurant, le Chef Julien Berger et sa compagne Marie-Claire Beaupère privilégient la cuisine traditionnelle, le « fait maison » !
C’est le restaurant incontournable de l’Île Saint Laurent à Chalon-sur-Saône, le restaurant « Les Canailles » propose à sa clientèle de nouvelles spécialités qui régaleront vos papilles. Des menus diversifiés, une cuisine traditionnelle de qualité, ce restaurant privilégie le « fait maison » à partir de produits frais de saison. Le Chef Julien Berger assisté de sa compagne Marie-Claire Beaupère (pâtissière professionnelle) proposent une cuisine innovante, alliant saveurs, qualité et quantité.
Travailler avec des producteurs locaux pour que la clientèle revienne à des goûts simples et découvre une grande sobriété dans les préparations, varier les recettes avec un mariage d’herbes aromatiques ou de subtils épices, la cuisine de cet établissement vous surprendra sans cesse.
Si le Chef restaurateur sait aussi garder ses ‘’plats incontournables‘’ tels que : les œufs en meurette, pâté des Canailles, tête de veau… qui reflètent notre belle région, voici sa nouvelle carte qui sera mise à disposition des gourmets où vous constaterez que le duo magique a privilégié des plats plus savoureux les uns que les autres :
Pour les entrées, à la carte : Entrée du marché (midi) - Le pâté des canailles - Tatin d’oignons, chèvre frais aux herbes et lard grillé (photographie) - Salade printanière, mesclun truite du Jura mariné, petits pois radis et vinaigre à l’ail des ours - Les œufs en meurette – Croustillant d’escargots et émulsion persillade
Pour les plats, à la carte : Filet de bœuf, moelle, asperges blanches rôties et jus de viande - Poisson du moment, choux fleur en mousseline et rôti, moules et émulsion de vin blanc - Tête de veau en cocotte - Suprême de volaille roulé à la mozzarella fumé, pomme purée aux noisettes et jus de viande (photographie) - Plat du marché (midi) - Ris et rognons de veau petits pois carottes et sauce moutarde - Onglet de veau en persillade, épinard sauté à l’ail et carottes - Pavé de cabillaud, artichauts, ventrèche et huile vierge pistache-piquillos…
Assiette de fromages ou fromage blanc à la crème, choix dans la carte des desserts avec les nouveautés suivantes : Moelleux au chocolat noir, cœur coulis exotique et sorbet passion - Crème brulée à la Chartreuse verte – Tarte choco « carambar » (photographie) – Riz au lait vanillé, sauce caramel au beurre salé et chouchou aux amandes - Beignets à la banane, jus de mangue (photographie) - Glaces et sorbets
Dans une ambiance très chaleureuse où la décoration des murs en pierre de taille vous rappelle la chaleur d’une taverne, tout est fait pour que vous passiez un bon moment en couple, en famille ou entre amis. Le restaurant dispose de deux salles pour plus d’intimité, de 12 tables au total soit 40 couverts et assure deux services.
L’établissement vous propose deux formules, soit un menu à 23 euros avec entrée, plat, fromage ou dessert ainsi que sa formule menu à 33 euros entrée, plat, fromage et dessert. Découvrez également une formule déjeuner que vous pouvez retrouver sur leur site http://www.les-canailles.fr/
L’établissement propose également un brunch un dimanche par mois avec buffet à volonté à 20 € par personne hors boissons (thé, café chocolat, jus d’orange inclus).
Exceptionnellement le restaurant sera ouvert les dimanches et lundis 29 avril et 30 Avril et et 6 mai et 7 Mai
Repas de famille, groupe, séminaire, repas d’entreprise, communion, baptême, le restaurant reçoit tout type de réception. Restaurant les Canailles, 7 rue de Strasbourg à Chalon-sur-Saône, ouvert du mardi au samedi de 12 h à 14 h et 19 h à 22 h, fermé le dimanche (sauf brunch) et le lundi. Renseignements/Réservations/Commandes : Tél 03 85 93 39 01.
Publirédactionnel
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
L'allocation du proche aidant ... comment ça marche ?
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
Plus de peur que de mal cette nuit à Mellecey
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Un premier jour de l'année sous le soleil salué par les fidèles d'info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
La régulation de l'accès aux urgences de l'hôpital de Chalon en vigueur au moins jusqu'au 13 janvier
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
La Direction de l'information légale et administrative publie un guide pour autonomiser les jeunes citoyens
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône