Chalon sur Saône
De la plus ancienne au plus jeunes, tous les vendeurs de muguet étaient présents aux coins des rues Chalonnaises pour vous proposer un muguet de qualité
Publié le 01 Mai 2018 à 20h20

Cette année la palme « du Brin d’Or » revient à Solange qui vend du muguet depuis 62 ans à Chalon-sur-Saône ! Le photoreportage info-chalon.com
Info-chalon.com était présent le 1er mai dans les rues de Chalon-sur-Saône pour mettre à l’honneur les vendeurs de muguet. Certains n’ont pas hésité à être sur place dès 5 heures 30 du matin pour avoir la bonne place.
Un clin d’œil à Solange âgée de 72 ans qui confiait à info-chalon.com : « Depuis quand je vends du muguet ? Depuis l’âge de 10 ans avec mes parents et je n’ai jamais arrêté depuis ! Tous les 1er mai je suis là et j’ai toujours vendu mon muguet à Chalon-sur-Saône ! ».
La deuxième lauréate méritait également sa photographie : Martine qui vend du muguet depuis 40 ans et toujours installée devant la Pharmacie des Arts à Chalon-sur-Saône.
Enfin comment ne pas classer en troisième position le plus jeune, Naoufen âgé de 4 ans accompagné de sa sœur Lilia 8 ans qui n’a pas froid aux yeux pour accoster les clients!
Il faut souligner également que si le 1er Mai reste un jour de manifestation, le Parti communiste proposait lui aussi ses brins de muguet !
Etaient également présents : Un duo d’Antoine (14 et 15 ans), Tristan (15 ans), le trio Loissya, Bryan et Mélissa (15 ans), Luc et Kévin 19 ans, Elyse et Léa (Vente pour le 1ère fois), une famille composée d’Elisabeth (grand-mère) Kelly (5ans) et Magalie (mère), Claudine (3ème année de vente), Mélanie et Isabelle (2ème année de vente), Néhil (âgé de 8 ans), Véronique ( 8ème année de vente), une famille Thibault (fils) Jérôme (père) et Karine (la mère), Laeticia et Elodie (24 et 28 ans), Mounira et Sarah (25 ans) et Nelson et Lukas (18 ans).
J.P.B



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Rassemblement pour la «défense de l'État de droit et de la démocratie» à Chalon-sur-Saône