Côte chalonnnaise
Un Air de Moyen Age en contes
Publié le 08 Mai 2018 à 11h40

C'est lundi après-midi que les élèves de CE et CM de l'école Lucie Aubrac de Givry ont accueilli la conteuse comédienne Anne Prost Cossio dans la dernière ligne droite du festival Un Air de Moyen Age au château de Germolles des 12 et 13 mai prochains.
Contes et légendes, mythes et réalité se sont alors croisés et entre-croisés. Proposant aux enfants un univers merveilleux peuplé de dragons, de rois et de princesses, Anne Prost Cossio les a fait participer comme elle sait le faire, les prenant comme comédiens d'un jour. Il y a fort à parier que sur le chemin du retour, les enfants se sont imaginés être devenus Philippe le Hardi ou Magruerite de Flandres. Car c'est bien d'eux qu'il s'agissait. En effet, si cette séance a pu se réaliser, c'est toujours dans le cadre du festival Un Air de Moyen Age qui se tiendra donc samedi et dimanche prochain. Le château de Germolles accueillera alors conteuses, conteurs et musiciens de Bourgogne Franche Comté, mais aussi un groupe de lecteurs et de conteurs amateurs formés pour l'occasion.
Retenez bien ces dates, car le festival ne revient que tous les deux ans.
A noter que les 3 légendes gagnantes écrites dans le cadre du concours "Imaginez Germolles avant Germolles" seront lues le samedi 12 à 18h30.
Puis, à 20h30, c'est la grande soirée spectacle "Plateau de Contées" qui sera proposée à la bergerie du château.
Renseignements et inscriptions au 03 85 98 01 24



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Chaudenay - « Chez Armand » : une cuisine enracinée dans le terroir, sans poudre aux yeux
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com