Chalon sur Saône
Inauguration réussie pour la 3e édition de la boutique éphémère « l’Eté Créateur » à Chalon-sur-Saône
Publié le 12 Mai 2018 à 10h38
Les autorités politiques locales répondent présentes !
Ce vendredi soir, à partir de 18 heures, « La Boutique éphémère » située 19 rue au Fèvres à Chalon-sur-Saône organisait son inauguration. Pour l’occasion, Blandine Senneville, Sophie Razzano et Sabine Prévotat, les trois créatrices à la base du projet « l’Eté Créateur » assistées d’une quinzaine de créateurs locaux qui exposent, avaient convié bon nombre de personnes.
Proposant de beaux objets de décoration, aux œuvres d'art, en passant par les bijoux… Une soixantaine de personnes s’étaient réunies lors de cette soirée pour féliciter tous ces artistes talentueux.Devant une assemblée nombreuse, les discours de lancement de l’événement étaient prononcés :
Blandine, Sophie et Sabine : «C’est grâce à la présence des créateurs qui sont ici, ce soir, que la boutique éphémère existe et qu’elle a cet aspect là […] On apprécie chaque année de pouvoir faire le relais pour vous tous afin que vous vous y retrouviez vous, le public, en terme tarifaire mais aussi vous les créateurs pour la vente de vos œuvres […] Pour vous, le public, vous trouverez tout et à tous les prix et vous allez pouvoir vous faire plaisir sur des œuvres qui sont vraiment originales. C’est pour cela que l’on remercie nos créateurs avant tout ! Vous savez, chaque année, c’est pour nous trois une nouvelle aventure très ardue car nous voulons toujours créer une nouvelle ambiance comme celle-ci, qui plait beaucoup car pour l’instant le taux de fréquentation est très sympathique. Merci également aux élus pour leur présence à nos côtés ! ».
Sébastien Martin : «Je voulais vous saluer d’abord toutes les trois : Sophie, Sabine et Blandine car c’est un très bon moment que nous passons en votre présence, ainsi que pour votre engagement. On sait qu’un projet d’entreprise tout seul, ce n’est pas toujours simple à se mettre d’accord avec soi- même ! Alors d’arriver à ce mettre d’accord à trois et de mener une aventure comme celle-là, moi, je veux vraiment vous féliciter, vous saluer, parce que c’est la troisième année de suite que vous vous engagez dans ce type de projet en vous rapprochant à chaque fois du centre-ville. Je pense que des initiatives comme les vôtres, avec des magasins comme vous, qui mettez en avant des créateurs locaux, répondent aussi dans le fait que les gens peuvent venir dans le centre-ville pour y trouver autre chose que ce que l’on peut aller chercher dans les galeries marchandes habituelles. Car il est beau notre centre ville, il est agréable d’y flâner, et de venir chez des gens comme vous qui mettent en avant des produits uniques qui sont d’ailleurs économiquement très intéressants. Bravo et merci pour l’énergie que vous déployez pour un tel projet ! ».
Gilles Platret concluait : « Vous dessinez petit à petit une géographie commerçante de Chalon-sur-Saône, comme cela, l’air de rien, par petite touche dans des secteurs différents mais chaque année vous permettez aussi un coup de projecteur. A chaque fois que vous mettez dans une rue vous apportez du dynamisme et de l’animation, la presse en parle et les gens viennent. C’est aussi grâce à vous, le signe, que l’on peut tenter l’aventure à Chalon et que l’on peut y réussir[…] ».
Venez découvrir, vous aussi, les sociétés et les créateurs exposés : Steel Job (Création de mobilier unique), H Céramique (Céramiste), SennEVille (Maroquinerie), Carambole et Cie (Bijoux fantaisie), Savonnerie Amoa (Savons et cosmétiques), Laure Villain (photographe), Géozome (déco énergétique et lumiaires), Sophie Roca (luminaires porcelaine), Valérie Brasme (styliste), Lidac (petits univers de papier), Corinne Déchelette (carnets de dessins), Rodolphe Michel (peintre), Iris & ses créations (bijoux fantaisie et joaillerie, L’Atelier and Juliette (céramiste).
Lors de cette soirée, on notait la présence de Sophie Landrot, Adjointe en charge du développement du commerce chalonnais et de l’animation de la ville.
La boutique éphémère sera ouverte jusqu’au 29 juillet.
Le Photoreportage info-chalon.com
J.P.B
-
Deux cabinets de radiologie du groupe IM2P cambriolés à Beaune et Nuits-Saint-Georges
-
Depuis 1987, Robert Brunet creuse mètre après mètre le gouffre d'Uriane, à Péronne en Saône-et-Loire.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !