Chalon sur Saône
Les Cheminots de Chalon-sur-Saône ne lâcheront rien. Qu’on se le dise !
Publié le 14 Mai 2018 à 16h47
Une détermination sans faille et le maintien des revendications pour faire pression et influencer le Sénat lors de sa session du 28 et 29 Mai.
Partout en France, la journée de grève était organisée par les organisations syndicales, CGT cheminots, UNSA Ferroviaire, SUD Rail et CFDT Cheminots, pour lutter contre les réformes gouvernementales concernant le statut des cheminots. Une nouvelle fois les cheminots de Chalon-sur-Saône ont montré qu’ils étaient présents et déterminés à défendre leurs revendications jusqu’au bout de ce conflit national.
Leur mouvement de grève commencé le 3 avril s’est amplifié par 9 périodes de 2 jours, et ce 19e jour, pour montrer leur mécontentement, ils n’ont pas hésité à monter une structure ferroviaire devant la gare de Chalon-sur-Saône comme emblème de leur détermination à dire « Non » contre le futur projet gouvernemental.
Accompagnés par leurs deux délégués syndicaux, Patrick Triboulin, Secrétaire Fédéral Sud Rail et Gérard Simon, Secrétaire Général C.G.T Cheminots, ils procédaient au vote de la reconduite du maintien de la grève et continuaient haut et fort à défendre leurs revendications : « Non ! A la privatisation du secteur ferroviaire. Non ! Au Pacte Ferroviaire. Non ! Au démantèlement organisé par la direction de la SNCF… » car il y a des autres solutions pour améliorer concrètement la qualité du service public ferroviaire : « La dette d’Etat du système ferroviaire doit être reprise intégralement et sans contreparties exigées de la part des cheminots - Le niveau de contribution publique doit être réévalué à la hauteur des enjeux de développement du service public ferroviaire et de manière pérenne - Le fret Ferroviaire ne doit pas être filialisé - Le statut juridique d’EPIC, seule garantie contre toutes tractations et spéculations financière, doit être préservé - Une réorganisation complète de la production doit mettre fin au cloisonnement par activité et par produit - Le statut doit être maintenu et confirmé comme la règle, y compris pour les futurs embauchés. Il doit même être amélioré, ainsi que les droits des contractuels... ».
J.P.B
-
Le Ministre de l’Industrie Marc Ferracci, annoncé au Creusot, pour le lancement de la «Semaine des métiers du nucléaire
-
Deux cabinets de radiologie du groupe IM2P cambriolés à Beaune et Nuits-Saint-Georges
-
A Dijon, la très historique FNAC va déménager
-
Niels Barletta, chef mixeur son et lauréat du César 2024 du Meilleur Son pour ‘Le Règne animal’, est venu à la rencontre des élèves de Nièpce-Balleure.
-
Depuis 1987, Robert Brunet creuse mètre après mètre le gouffre d'Uriane, à Péronne en Saône-et-Loire.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage