Chalon sur Saône
Le Festival de la Joie vous redonnera le sourire
Publié le 18 Mai 2018 à 13h16
La 4e édition du Festival de la Joie se déroulera à Cuisery le 9 juin. Pour en savoir plus, info-chalon a rencontré Nathalie Barthalais et Sophie Geoffroy.
La 1re édition de ce festival, qui vous mettra en joie, est née en 2015. Depuis, le festival a grandi et compte aujourd’hui, pour son édition 2018, jusqu’à 26 intervenants, en majorité des thérapeutes locaux qui oeuvrent dans le domaine du bien-être. Proposées à l’origine par B&So, Bruno étant praticien bien-être en modelage et Sophie enréflexologie plantaire et palmaire, ces portes ouvertes sont devenues, au fil des éditions et grâce à l’engouement des participants et des festivaliers, un salon incontournable qui tourne autour de l’humain et de la relation humaine.
« Énergie joyeuse »
Nathalie Barthalais, intervenante yoga et théâtre et Sophie Geoffroy qui auparavant travaillait dans le marketing avant de découvrir la réflexologie thaï lors d’un voyage en Asie, sont les dignes représentantes de cette énergie joyeuse que le festival veut véhiculer. « Je travaillais dans l’événementiel », nous confie Sophie « mais je n’étais pas en accord avec les valeurs de mon coeur, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à me former en réflexologie ». Très vite, le besoin de partager, faire découvrir et échanger sur les pratiques se fait sentir d’où la création de ce festival qui rassemble, dans un cadre très convivial et décontracté, participants et festivaliers autour d’ateliers, conférences et discussions.
Un seul credo : « Être libre avec soi-même, drainer et fédérer la bienveillance »
Soutenu par le Crédit Agricole, cet événement à but non lucratif a mis en place un tarif libre. Les donations récoltées à cette occasion seront reversées à ThéraCoeur, une mutuelle associative créée par Jean-Philippe Gonot, kinésiologue à Tournus « dont le but est d ‘aider et d‘accompagner les personnes - et surtout les enfants - en difficulté sociale et financière, sur le chemin thérapeutique, et leur rendre accessible les soins alternatifs à la médecine allopathique ». Et concernant le profil des intervenants, la réponse est claire : « chacun vient comme il est, fait partager ce qu’il veut faire partager ! », cet événement se déroulant dans une ambiance bon-enfant.
« Notre objectif est d’informer, partager et rendre accessible les soins hollistiques alternatifs et participer ensemble à la création d’un monde plus sain et donc plus heureux. En bref, le Festival de la Joie est une journée portes ouvertes aux joies du bien-être ». Tout est dit !
SBR
-
A Dijon, la très historique FNAC va déménager
-
Deux cabinets de radiologie du groupe IM2P cambriolés à Beaune et Nuits-Saint-Georges
-
Le Ministre de l’Industrie Marc Ferracci, annoncé au Creusot, pour le lancement de la «Semaine des métiers du nucléaire
-
La galette des rois a été partagée au ‘Cap au Large’
-
Niels Barletta, chef mixeur son et lauréat du César 2024 du Meilleur Son pour ‘Le Règne animal’, est venu à la rencontre des élèves de Nièpce-Balleure.
-
Depuis 1987, Robert Brunet creuse mètre après mètre le gouffre d'Uriane, à Péronne en Saône-et-Loire.
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté