Bourgogne
Ouverture des inscriptions aux transports scolaires en Bourgogne-Franche-Comté à partir du 22 mai 2018
Publié le 18 Mai 2018 à 08h02
Les modalités d’inscriptions sont identiques aux années précédentes, sauf pour les élèves du Doubs et de la Nièvre, qui doivent, de la maternelle à la terminale, se réinscrire obligatoirement via le site internet de la Région.
La Région Bourgogne-Franche-Comté, responsable des transports scolaires de plus de 140 000 élèves, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2018-2019 débutera le 22 mai 2018 sur le site internet de la Région : bourgognefranchecomte.fr/transports-scolaires
Les modalités d’inscriptions sont identiques aux années précédentes, sauf pour les élèves du Doubs et de la Nièvre, qui doivent, de la maternelle à la terminale, se réinscrire obligatoirement via le site internet de la Région.
Les conditions d’accès au service de transport scolaire restent également les mêmes pour l’ensemble des départements concernés.
Actualités, horaires des circuits, suivi de dossier en ligne, contacts… l’ensemble des informations relatives aux transports scolaires est également accessible sur le site.
Une fois l’inscription réalisée, les cartes de transports scolaires seront distribuées fin août/début septembre. Dès réception, la carte devra être présentée au conducteur, à chaque montée dans le car.
Depuis le 1er septembre 2017, la Région Bourgogne-Franche-Comté est responsable de l’organisation des transports scolaires, en application de la loi NOTRé (Nouvelle organisation territoriale de la République). Elle assume l’intégralité de cette compétence pour sept départements (Côte-d’Or, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire et Yonne). Pour le Territoire de Belfort, le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) et le réseau Optymo continuent à assurer le transport des élèves (Renseignements Territoire de Belfort : optymo.fr/contact/ ou 0800 304 863).
En Bourgogne-Franche-Comté, ce sont plus de 140 000 élèves qui sont pris en charge quotidiennement ou qui bénéficient d’une aide régionale au transport. Pas moins de 3 045 circuits scolaires sont organisés chaque jour auxquels s’ajoutent le réseau ferroviaire régional et les lignes routières interurbaines régulières. En 2018, la Région consacre plus de 135 millions d’euros à ce service public.
-
Rosa Parks, Martin Luther King et, avant eux, Claudette Colvin. Retour sur Noire-La vie méconnue de Claudette Colvin, un spectacle en réalité augmentée : saisissant !
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Secteur de Cuisery : un homme de 21 ans condamné pour recels d’objets provenant de plusieurs vols
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
Retour en images sur les vœux de la Maison des Séniors
-
Accident de la circulation entre 3 voitures avenue Boucicaut à Chalon