Agglomération chalonnaise
L’assemblée générale de l’association Des Etoiles pour Noa ouverte à tous
Publié le 18 Mai 2018 à 14h04

Pour Noa, ses parents, sa famille, ses amis vont décrocher les étoiles. L’assemblée générale de l’association se tiendra dimanche 20 mai prochain. Toute personne qui souhaite participer sera la bienvenue.
Depuis l’âge de trois mois Noa se bat avec force pour avancer. A cet âge, il a dû être hospitalisé d’urgence et son cerveau en restera gravement endommagé. Depuis ce 3 mars 2012 Noa a besoin de soins constamment. Il fait régulièrement des allers-retours entre Allériot, où il habite avec ses parents et ses deux frères, et Barcelone, pour un programme de rééducation qui ne se pratique pas en France et qui lui permet cependant de travailler sa motricité (méthode Essentis). Ses parents ont également décidé de faire suivre à Noa la méthode Padovan, censé pouvoir réparer les zones du système nerveux lésées ou non stimulées. Avec le temps, Noa a des besoins qui grandissent avec lui. Un fauteuil roulant et un lève-malade lui serait nécessaire. Et une combinaison Mollii, fonctionnant avec des électrodes qui envoient des messages au cerveau, aiderait à soulager ses muscles trop raides et à acquérir de nouveaux mouvements.
Pour aider au financement de ces soins et de ces équipements, dont le coût est très élevé et très peu voire non remboursé par la Sécurité sociale, est née l’association Des Etoiles pour Noa en septembre 2012. Cette association organise régulièrement des manifestations pour récolter des fonds. De nouveaux membres en renfort seraient les bienvenus pour donner un peu de leur temps et peut-être des idées nouvelles pour les différentes actions qu’elle organise.
L’association Des étoiles pour Noa se réunira dimanche 20 mai à 10 heures à la Salle des Cures d’Allériot pour une assemblée générale. Toute personne qui souhaite participer sera la bienvenue.
M.B.



-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure