Sport
3 Judokas qualifiés au championnat de France pour le BUDOKAN CHALONNAIS
Publié le 26 Mai 2018 à 08h19

Ce dimanche 20 Mai s’est déroulé le championnat régional BFC 2ème division cadet(te)s à Besançon.
En 2ème division, Martin BIBARD débute bien la journée avec 2 victoires en poule par Ippon, au 1er tour de tableau il s’incline malgré un bel engagement, il ne pourra s’exprimer davantage son adversaire n’a pu le repêcher.
Inès BERNOT en panne de résultat depuis le début de saison réalise une belle performance, elle s’octroie la 1ère place en -44kg face à des adversaires coriaces qui la connaissent bien.
Chez les espoirs, (cadet 1ère année), Gabriel GRESSE en 66kg réalise un beau parcours, après 2 victoires maitrisé il se hisse en demi-finale. Il s’exprime prudemment face un adversaire coriace, il s’incline par 2 avantage à 1. Il termine 3ème.
Lalie TOUAM réalisait ses premiers pas dans la compétition chez les cadettes en moins de 63kg, elle réalise un beau parcours avec 2 victoires par Ippon sur ses 4 combats disputés. Elle atteint la demi-finale où son parcours prendra fin avec une 3ème place.
Inès se qualifie pour le championnat de France 2ème division Cadet tandis que Gabriel et Lalie ont leur billet pour le championnat de France espoirs.
A noter également ce weekend la participation de Samuel APOUTOU et Emma BORDIN au championnat de France minime par équipe de département avec la sélection de Saône et Loire.
Ils ont réalisé une belle prestation avec 2 victoires sur 2 pour Samuel et 2 sur 3 pour Emma.
Tous ces judokas représentent fièrement le Budokan Chalonnais et la ville de Chalon sur Saône au niveau national.



-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com