Sport
24 heures de Beaune : Alors on danse…
Publié le 27 Mai 2018 à 11h38

Les 24 heures de Beaune ne sont pas « qu’ » une simple course. Chaque année, passé le coup d’envoi, c’est, dans la nuit du vendredi au samedi, une véritable fête populaire qui s’installe au sein d’un quartier non moins populaire de Beaune : le quartier Saint-Jacques.
Une fois le top départ donné par Alain Suguenot, les 37 équipes de cyclistes inscrites pour disputer la course ont entamé leur longue course d’endurance de 24 heures.
Tandis que les athlètes pédalaient comme des hamsters dans une roue, la scène s’est animée. Yogane, une « magicienne un peu sorcière », est venue ravir petits et grands. Puis, un peu plus tard, DJ QXAINT et DJ KLIP ont tout simplement mis le feu au dance-floor improvisé, en faisant se trémousser puis s’agiter des cohortes de jeunes et moins jeunes, comme des marionnettistes feraient se mouvoir des poupées de bois suspendues à des fils invisibles de musique électronique.
Effets stroboscopiques, canon à mousse, fumée, bras en l’air, selfie acrobatiques… Le public ne s’est pas fait prier pour rendre un culte à la déesse décibel. Et à ce moment de la nuit, plus de soucis, plus de doutes, plus de tracas. Même si tout n’était pas rose quelques heures auparavant, à cet instant précis, la foule en transe était heureuse. Tout simplement.
M.B.



-
Boules lyonnaises concours des A.S: opposé au club bouliste de Laives, le club de la Boule Saint Jean passe haut la main la partie de cadrage !
-
Réouverture du magasin ‘Mise au Green’
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées