Châtenoy le Royal
Un Festival Bodeg’Arts qui a réchauffer les coeurs
Publié le 28 Mai 2018 à 17h42

Une ambiance sous le grand chapiteau, sur les différents lieux de prestation des bandas et une soirée de folie à la salle des fêtes; le Festival Bodeg’Arts a réussi son coup.
Tout ceci pour une seule journée de fête ! Et pourtant l’équipe de musiciens de la Banda Desperados a réussi son pari d’organiser une grande fête de la musique de rues dans le « Nord » alors que l’on a plus tendance à voir cette culture musicale dans le « Sud Ouest » essentiellement.
Que de travail préparatoire pour mettre en place un tel programme et un tel plateau de prestations de toutes sortes : un grand chapiteau pour la musique, des stands pour les exposants créateurs ou de produits du terroir, sans oublier les indispensables buvettes, nécessaires en ce samedi après-midi ou la température a atteint plus de 30°. Tout y était pour recevoir le public et surtout pour créer l’ambiance festive que procure cette musique populaire.
La pari est réussi et pour une première édition il est normal qu’il y ait des oublis voir quelques imperfections, mais le ton est donné. Il va falloir attendre deux ans pour revoir cette manifestation dont la conclusion ô combien chaleureuse et explosive s’est tenue dans la salle des fêtes transformée en Bodéga pour la circonstance.
Bien sur on pourrait citer tous les acteurs qui ont contribué à cette réussite : les musiciens bien évidemment, tous ceux qui ont animé sous le chapiteau ou en dehors; les associations châtenoyennes participantes; les bénévoles et forcément on en oublie.
Un grand bravo aux organisateurs et à tous ceux qui leur ont prêté la main pour la préparation, la manifestation du jour et le démontage. Aux dires de la Municipalité et de son maire Vincent Bergeret, une telle manifestation souligne, une nouvelle fois, qu’il fait bon vivre à Châtenoy-le-Royal.
Un retour photos sur l’après-midi festif avec cet article. Un second retour donnera l’ambiance de la soirée.
JC Reynaud



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai