Chalon sur Saône
Repas de fin d’année pour l’Université Populaire du Chalonnais
Publié le 31 Mai 2018 à 08h22

Vendredi dernier, à partir de 20 heures, l’Université Populaire du Chalonnais avait convié ses adhérents à la petite Salle Marcel Sembat à Chalon-sur-Saône pour le traditionnel repas de fin d’année.
Devant plus d’une centaine de convives, Joseph SASSONIA, Président, assisté de Roger Delarche, Vice-président, a tenu à remercier tous les membres du bureau et bénévoles pour la préparation de cet événement festif ainsi que toutes les personnes venues témoigner de leur attachement à leur association.
Un remerciement a également été adressé à la municipalité de Chalon pour son soutien indéfectible (prêt de salles) tout au long de l’année. Le président rappelait que l’Université a atteint cette année le nombre record de 650 adhérents qui se sont inscrits dans les 70 ateliers proposés. Rappelant que ce sont, les ateliers linguistiques qui rencontrent le plus grand succès et aussi, de plus en plus, les ateliers de bien-être corporel comme, le pilate, la bio danse, le yoga , la sophrologie et la gymnastique douce... même si la méditation pleine conscience et l’enseignement du portugais ont rencontré un grand succès dès cette première année de leur apparition dans le programme.
Joseph Sassonia informait l’assemblée que ses équipes avaient déjà bien avancé dans la préparation du programme de la prochaine saison avec l’objectif de réunir encore plus d’adhérents, car des nouveautés seront également proposées à partir de septembre. Il laissait entendre que de nouveaux ateliers tels que : Discussion littéraire, de vinasa yoga (version sportive), de méditation yoguique, de latin et de créneaux supplémentaires pour les langues sont actuellement à l’étude pour être proposés.
L’Université Populaire pour tous vous donne rendez-vous en septembre avec les événements suivants :
- Samedi 1° septembre présence au Forum des Associations
- Mercredi 12 septembre à 18h30 à la petite Salle Marcel Sembat : présentation du nouveau programme (suivie d’un buffet)
- Samedi 15 Septembre de 9 hà 13heures journée portes ouvertes.
Début officiel des cours 1° Octobre 2018 (sauf exceptions).



-
Le Club solidarité du Collège Pasteur a organisé les Tandems solidaires : une sensibilisation aux enjeux du développement durable.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure