Chalon sur Saône
ANGIOPLASTIE A CHALON - Les Chalonnais ont fait le déplacement à Dijon pour dénoncer la surdité de l'Agence Régionale de Santé
Publié le 31 Mai 2018 à 18h46
Arnaud Dellinger, Président de la CME de l'Hôpital William Morey et Gilles Platret, Président du conseil de surveillance de l'hôpital de Chalon sur Saône en appellent à l'Etat et à son arbitrage sur le dossier de l'angioplastie chalonnaise.
C'était journée de mobilisation ce jeudi pour les Chalonnais sur le dossier de l'angioplastie avec une délégation reçue par le directeur général de l'ARS à Dijon. Une mobilisation qui n'entend pas faiblir au regard de la mobilisation de ce jour devant le siège régional de l'Agence Régional de Santé, en présence de nombreux élus locaux, tels que Marie Mercier, Vincent Bergeret, Sébastien Martin, Alain Gaudray, Eric Michoux, Jean-Paul Emorine. A l'issue de la réunion avec l'ARS, Arnaud Dellinger - Président de la CME de l'hôpital William Morey et Gilles Platret, Président du Conseil de surveillance ont fait part "des discours déjà entendus", "la déception face à l'absence d'écoute", "l'incapacité d'entendre la réalité des faits".
Gilles Platret s'est dit scandalisé "face à des discours technocratiques pas convaincu des besoins de santé du territoire nord de la Saône et Loire". Le maire de Chalon sur Saône a dénoncé une nouvelle fois " cette sauvegarde d'intérêts particuliers de Dijon et de Mâcon" au détriment de l'intérêt général de près de 350 000 habitants du Nord du département. L'élu a pointé "l'incohérence" des propos de l'ARS alors que Bourg en Bresse à 30 kilomètres de Mâcon a eu son plateau technique d'angioplastie alors même que Mâcon dispose du sien.
Gilles Platret en a appelé "à l'Etat dans ce marché de dupes. Il appartient à l'Etat de trancher pour arbitrer les différents", dénonçant "un Etat qui ne joue pas son rôle".
Un nouveau Projet Régional de Santé devrait être présenté sous peu par l'Agence Régionale de Santé, alors même que la plupart des collectivités locales du nord Saône et Loire ont exprimé leurs refus, ainsi que le conseil départemental de Saône et Loire ou encore la région Bourgogne-Franche Comté.
Laurent Guillaumé
-
Carnaval du Comité des fêtes : venez vous inscrire à la salle des associations ce samedi 25 janvier
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon