Chalon sur Saône
25e Marché de la Création réussi pour le LIONS CLUB CHALON SAÔCOUNA
Publié le 05 Juin 2018 à 08h04
La Sénatrice Marie Mercier, le Maire de Chalon-sur-Saône Gilles Platret et de nombreux élus étaient présents !
Dimanche, toute la journée, de 6 heures à 19 heures, l’Association « LIONS CLUB CHALON SAÔCOUNA », présidée par Emmanuelle Landré, assistée des membres du bureau et des adhérentes Jocelyne Dupont, Corinne Dumaine… avait organisé en bord de Saône sur tout le long du quai Gambetta à Chalon-sur-Saône, le 25e Marché de la Création.
De nombreux chalonnais et grands chalonnais ont participé à cet événement ; Une opération qui avait pour but de récolter des fonds au profit d’actions de solidarité comme par exemple l'association "toujours femme" ou cette année, une aide apportée à une opération auditive importante pour Noé, un jeune chalonnais.
Une nouvelle fois, les 52 exposants qui sont venus proposer leurs créations basées autour : du bois, des textiles, des bijoux, de la maroquinerie, du papier, de la gravure sur verre, des livres, des chapeaux, de la céramique, du verre… ont participé à la réussite de cette belle manifestation.
Présent lors des discours d’inauguration de l’événement info-chalon.com a recueilli quelques extraits du discours de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône : « Nous sommes une ville où le « lionisme » est très actif et c’est pour nous un encouragement à continuer de vous aider. Nous souhaitons d’ailleurs que ce partenariat continue et prospère en s’inscrivant dans la durée et que rien ne vienne contrarier [...] Je voudrais vous remercier parce que vous êtes ici depuis 25 ans et vous avez vu que les choses commençaient à bouger. Alors cela créé un peu de perturbations pour cette année car le marché est séparé en deux, mais vous imaginez bien que l’année prochaine on aura quelque chose de plus continu. Ces quais on y croit depuis longtemps, ils ont besoin d’animations et vous en avez été les précurseurs depuis un quart de siècle, mais il faut aussi donner la possibilité aux autres de pouvoir venir et pour cela d’imaginer une occupation de l’espace qui soit plus accueillante pour les familles ! ».
La Sénatrice Marie Mercier clôturait la cérémonie des discours: « Merci à vous tous qui avez eu la gentillesse de m’accueillir en 1993, parce que j’ai connu alors le 1er Marché de la Création grâce à Simone Mari qui était ma marraine. J’ai été accueilli dans ce club dans le but de « servir », alors j’ai peut être la prétention de penser que je sers autrement depuis quelques années mais toujours avec ce sentiment en moi que l’on peut faire quelque chose pour les autres. Les femmes et le lioniste, les femmes et la politique, les femmes et la médecine… moi je pense qu’il y a les femmes ! Les femmes dans le monde, les femmes dans la construction du monde, les femmes dans l’avenir du monde et les femmes dans la paix du monde et je suis sûre que cela passera par nous et pour tout un tas de raisons que l’on ne va pas développer ici, mais on a peut être un sentiment tout à fait particulier parce qu’après la maternité individuelle, c’est la maternité sociale qui nous attend. Il n’y a pas les uns contre les autres […] Le monde c’est l’homme et la femme complémentaires partagés afin d’offrir à nos enfants, aux citoyens de demain, une vision positive de notre monde. Merci mes amies pour toutes les actions que vous entreprenez et je conclurais en vous disant que ce club qui aide son prochain du mieux qu’il peut finalement il a besoin de causes et de vous dire « que l’homme n’est jamais aussi grand que quand il se baisse pour aider un enfant ! ».
Lors de cet événement, on notait la présence d’Hervé Dumaine, 1er Adjoint, Maxime Ravenet, Adjoint en charge de la démocratie locale et la vie associative, Sophie Landrot, Adjointe en charge du développement du commerce chalonnais et de l’animation de la ville, Dominique Rougeron, Déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, Evelyne Lefebvre, Conseillère Municipale déléguée en charge du cadre de vie, Bernadette Vellard, Conseillère Municipale chargée des relations avec les associations de quartier …
Le photoreportage info-chalon .com
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle