Chalon sur Saône
Samedi 9 juin 2018 : venez dessiner un canard avec vos enfants
Publié le 05 Juin 2018 à 16h36

Les commerçants des rues du Blé et des Poulets soutiennent l’opération du Rotary-Club Chalon Bourgogne Niepce « Adopte un canard »
La grande opération « Canard sur Saône » passe par des animations proposées par les commerçants de la rue du Blé et de la rue des Poulets, dans le coeur historique de Chalon-sur-Saône. Outre des animations musicales envisagées il y aura une animation « Dessine un canard »
L’idée est de proposer à tous les enfants qui le désirent, de venir dessiner un canard sur place et ce à partir de 14h samedi 9 juin 2018. Une sorte de jeu autour du dessin et sur le thème du « petit canard jaune ». Les dessins seront ensuite remis aux enfants hospitalisés pour égayer les couloirs de l’hôpital et leurs chambres.
Mais au regard de cette action sympathique et ludique, il y a aussi la grande opération lancée par le Rotary-Club Bourgogne Niepce. Une opération qui consiste à adopter un canard « flottant », numéroté en achetant, un ou des billets de tombola. Le prix du billet est fixé à 4 € l’unité ou à 10€ les trois billets.
Chaque canard adopté portera le numéro du billet acheté et le 14 juillet tous les canards seront lâchés sur la Saône pour une course partant du quai Ste Marie et se terminant quai des Messageries, soit au total 480 mètres. Le premier canard franchissant la ligne d’arrivée verra remettre à son parrain une voiture Ford KA, le second un TV à écran plat et le troisième un robot mixeur et ce parmi les 40 lots prévus par les organisateurs.
Bien évidemment la finalité de cette tombola a pour but de récolter des fonds afin d’acquérir quatre voitures pour amener des enfants en salle d’opération de façon ludique. Le Rotary-Club de Chalon Bourgogne Niepce est ainsi dans la devise première de ce mouvement international qui s’inscrit comme étant « Servir d’abord ». La course caritative sur la Saône « Adopte un canard » est le reflet de la volonté de servir des Rotariens.
Rendez-vous samedi 9 juin 2018 à partir de 14h, rue du Blé et des Poulets pour voir les enfants dessiner des canards et surtout que le public puisse en adopter en grand nombre.
JC Reynaud
Photo Gaby Theulot



-
Le Club solidarité du Collège Pasteur a organisé les Tandems solidaires : une sensibilisation aux enjeux du développement durable.
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Il pousse sa vieille mère au sol, elle attend des heures qu’on la secoure