Saint-Marcel
120 bougies pour le Centre de Premières Interventions de Saint Marcel
Publié le 11 Juin 2018 à 09h09
Ce samedi, c’était jour de fête au CPI de Saint Marcel. 120 ans que la caserne veille sur les San Marciaux. L’occasion pour tous de se réunir pendant une journée de découverte et de festivité.
C’est en présence de M. le commandant Vuillemin, chef de centre de Chalon sur Saône, de M. le maire Raymond Burdin, maire de Saint Marcel ainsi que de ses conseillers, que L’adjudant-chef Sébastien Lartaut a pris la parole pour lancer cette journée de rejouissance.
Le cpi crée en juin 1898, compte actuellement 18 sapeurs-pompiers ainsi que 13 jeunes sapeurs-pompiers. Ils effectuent environ 350 interventions à l’année pour une population de 6500 habitants. L’adjudant-chef Lartaut a rappelé les nombreux chefs de corps qui se sont succédés au cours de ces 120 ans pour apporter leur pierre à l’édifice car finalement cet anniversaire est aussi le leur. Il n’a pas manqué, également de remercier M. le Maire ainsi que toute son équipe pour leur soutien tout au long de l’année, ainsi qu’à l’ensemble des sapeurs-pompiers de Saint Marcel qui ont tous œuvré pour que cette journée soit une pleine réussite.
M. le Maire a quant à lui affirmé son soutien plein et entier au corps des sapeurs-pompiers, qu’il défendra en tant que maire pour le bien être des San Marciaux, afin de garder un service de proximité si important. M. le Maire était lui-même chef de corps en 1998 pour les 100 ans de la caserne.
Il a également appelé toutes les bonnes volontés à venir rejoindre les sapeurs-pompiers de sa commune pour que cet édifice perdure et pour découvrir ce monde si remarquable des pompiers.
Après les remerciements d’usage, tout le monde a été invité à un vin d’honneur pour clôturer cette cérémonie, avant d’attaquer un après-midi d’animations.
Plusieurs manœuvres ont eu lieu. Manœuvre secours routier, avec chien de recherches, jeunes sapeurs-pompiers, lot de sauvetage ainsi que manipulations de lances. Entre chaque manœuvre, le public pouvait profiter de différents stands. Secourisme, sécurité routière ou encore sur les effets de l’alcool. Tout était prévu pour que chacun passe une bonne journée auprès de ces hommes qui œuvrent pour notre sécurité.
Alors bon anniversaire à tous et rendez-vous dans 10 ans.
C.FEVRE
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE -FRANCHE COMTE - Gilles Platret accusé par la majorité régionale de "bordéliser les débats"
-
Le député de Saône et Loire, Eric Michoux, dénonce les propos de Sébastien Martin et l'appelle " à un débat apaisé"
-
Quand un Maître restaurateur travaille avec un Maître traiteur, les menus traiteurs sont succulents !
-
Dracy-le-fort, Montbellet, Sennecey le Grand, Monceau les Mines... des accidents en pagaille ce vendredi soir
-
Départ à la retraite de Pascal Guillet : Derniers jours au Paradis
-
Deux blessés dans une perte de contrôle dans la nuit à Châtenoy le Royal
-
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
-
Pascal Guillet a cédé les clefs du ‘Paradis’
-
Les Pires Noël ont respecté la tradition ce dimanche matin
-
A deux ans des prochaines municipales, Frédéric Bouchet, maire de Louhans, se livre à info-chalon.com
-
SPA de Châtenoy : un élan de générosité pour un Noël des Animaux réussi !
-
Le sondage du jour sur info-chalon.com
-
TRIBUNAL DE CHALON - Nous sommes à quelques jours de Noël et voilà pas qu’un coiffeur dominicain qui vit en Espagne prend 2 ans ferme pour transport de drogue.
-
Accident de la rue André Gide de jeudi matin... le conducteur interpellé
-
Incendie à la discothèque le Copacabana à Beaune
-
Donné par Gospel Chalon, le concert de Noël du Rotary Chalon Saint-Vincent contribue à financer l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital William-Morey
-
TALENTS SUR SAONE 2024 - Du pur bonheur chalonnais ...
-
Les voisins se réunissent pour célébrer les fêtes de fin d’année
-
MISS FRANCE 2025 - Miss Martinique ,Angélique Angarni-Filopon, remporte le titre
-
Une perte de contrôle à Saint Germain les Buxy et à Montchanin
-
Les sapeurs-pompiers appelés pour un feu de réfrigérateur à Saint-Rémy