Saint-Rémy
ANGIOPLASTIE A CHALON - L'opposition municipale de Saint Rémy s'étonne du silence de l'équipe municipale
Publié le 13 Juin 2018 à 14h26
Lors du Conseil Municipal du 6 juin, les Elus d’opposition de Saint-Rémy se sont étonnés que le Projet Régional de Santé n’ait pas été, à Saint-Rémy soumis à délibération.
Ce Projet Régional de Santé, censé organiser l’offre de soins dans la nouvelle grande Région pour les années à venir, est un document essentiel pour la vie quotidienne de tout un chacun. C’est également un document déterminant pour l’aménagement, l’attractivité et l’avenir de nos territoires.
Depuis le 5 février et jusqu’au 6 mai 2018, le Projet Régional de Santé 2018-2022 était soumis à consultation des Collectivités de l’ensemble de la Région Bourgogne Franche-Comté.
Aux quatre coins du Grand Chalon les conseils municipaux de toutes opinions rejettent le PRS.
Lors du Conseil Municipal du 6 juin, nous avons posé une question orale sur l’absence de vote à Saint-Rémy.
Mme le MAIRE n’a trouvé comme réponse qu’une attaque personnelle en nous accusant de ne pas avoir lu ce projet et de ne pas pouvoir, entre autre donner un avis sur le 5ème volet du Projet traitant de la coopération franco suisse en matière de santé !
Alors oui nous assumons ne pas avoir pris le temps d’étudier entièrement ce projet, mais comment ne pas donner un avis défavorable à un tel avenir pour notre région ?
- Quand depuis plusieurs mois, avec une grande partie de la communauté médicale, des usagers et syndicats, se battent aux côtés des cardiologues du Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône afin que ce centre soit doté d'un service de coronarographie-angioplastie.
- Quand la prise en charge psychiatrique se dégrade dans le département : augmentation des besoins, diminution du nombre de lits, personnel insuffisant, vétusté du CHS.
Et L’ARS demande encore de réduire le budget de 2% supplémentaires !
- Quand la démographie vieillissante des généralistes et le manque de médecins pèsent de plus en plus sur la désertification médicale.
Sur aucun de ces trois points le PRS ne répond aux besoins des populations. N’est ce pas suffisant pour émettre un avis défavorable ?
Depuis plusieurs mois, les mobilisations se multiplient dans l’ensemble de la Région, et plus particulièrement en Saône-et-Loire, face aux conséquences d’un Projet Régional de Santé qui met à mal l’offre de soins en Saône et Loire et l’ensemble de nos infrastructures de Santé dans le département.
Pour toutes ces raisons, nous refusons un tel démembrement de notre système sanitaire et nous nous étonnons du manque d’engagement de Mme le Maire pour prendre position au nom des San Rémois !
Les élus de l’opposition municipale de Saint-Rémy



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai