Saint-Rémy
ANGIOPLASTIE A CHALON - L'opposition municipale de Saint Rémy s'étonne du silence de l'équipe municipale
Publié le 13 Juin 2018 à 14h26
Lors du Conseil Municipal du 6 juin, les Elus d’opposition de Saint-Rémy se sont étonnés que le Projet Régional de Santé n’ait pas été, à Saint-Rémy soumis à délibération.
Ce Projet Régional de Santé, censé organiser l’offre de soins dans la nouvelle grande Région pour les années à venir, est un document essentiel pour la vie quotidienne de tout un chacun. C’est également un document déterminant pour l’aménagement, l’attractivité et l’avenir de nos territoires.
Depuis le 5 février et jusqu’au 6 mai 2018, le Projet Régional de Santé 2018-2022 était soumis à consultation des Collectivités de l’ensemble de la Région Bourgogne Franche-Comté.
Aux quatre coins du Grand Chalon les conseils municipaux de toutes opinions rejettent le PRS.
Lors du Conseil Municipal du 6 juin, nous avons posé une question orale sur l’absence de vote à Saint-Rémy.
Mme le MAIRE n’a trouvé comme réponse qu’une attaque personnelle en nous accusant de ne pas avoir lu ce projet et de ne pas pouvoir, entre autre donner un avis sur le 5ème volet du Projet traitant de la coopération franco suisse en matière de santé !
Alors oui nous assumons ne pas avoir pris le temps d’étudier entièrement ce projet, mais comment ne pas donner un avis défavorable à un tel avenir pour notre région ?
- Quand depuis plusieurs mois, avec une grande partie de la communauté médicale, des usagers et syndicats, se battent aux côtés des cardiologues du Centre Hospitalier de Chalon-sur-Saône afin que ce centre soit doté d'un service de coronarographie-angioplastie.
- Quand la prise en charge psychiatrique se dégrade dans le département : augmentation des besoins, diminution du nombre de lits, personnel insuffisant, vétusté du CHS.
Et L’ARS demande encore de réduire le budget de 2% supplémentaires !
- Quand la démographie vieillissante des généralistes et le manque de médecins pèsent de plus en plus sur la désertification médicale.
Sur aucun de ces trois points le PRS ne répond aux besoins des populations. N’est ce pas suffisant pour émettre un avis défavorable ?
Depuis plusieurs mois, les mobilisations se multiplient dans l’ensemble de la Région, et plus particulièrement en Saône-et-Loire, face aux conséquences d’un Projet Régional de Santé qui met à mal l’offre de soins en Saône et Loire et l’ensemble de nos infrastructures de Santé dans le département.
Pour toutes ces raisons, nous refusons un tel démembrement de notre système sanitaire et nous nous étonnons du manque d’engagement de Mme le Maire pour prendre position au nom des San Rémois !
Les élus de l’opposition municipale de Saint-Rémy
-
RETRAIT DE FRANÇOIS REBSAMEN A DIJON - La députée de Côte d'Or, Océane Godard, salue la décision
-
6 permis de conduire retirés, 1 OQTF, 25 verbalisations lors de l’opération coup de poing des gendarmes
-
A Chalon sur Saône, place de Beaune... une enseigne de 40 ans change de mains
-
Un incendie a ravagé le petit château à Fragnes-La Loyère
-
Au Stade-Fontaine au Loup, la Tour J vit ses dernières heures... L'opération grignotage débute ce jeudi
-
La Maison Morey Traiteur de Châtenoy le Royal se distingue une fois de plus en remportant la médaille d’Or du meilleur jambon persillé 2024.
-
Attention si vous souhaitez rejoindre l'A6 depuis Le Creusot.. un accident en cours et une déviation
-
150 contrôles effectués cette nuit à Chalon dans le cadre d'un plan de lutte contre les rodéos urbains
-
TRIBUNAL DE CHALON - Un contrôle de gendarmerie débouche sur une perquisition et une belle affaire
-
VERGLAS - Attention un certain nombre d'axes routiers autour de Chalon sur Saône très délicats
-
Dépression Caetano : 54 départements désormais placés en vigilance orange "neige-verglas" ou "vents forts" pour aujourd'hui
-
Nouveau à Chalon : Venez découvrir le nouveau Concept Store O’Salon composé d’un salon gourmand et d’un salon de coiffure
-
Passage de témoin à Dijon - François Rebsamen transmet le flambeau de la mairie de Dijon à Nathalie Koenders
-
Vente des vins Hospices de Beaune - Dominic West, Eva Longoria, Zabou Breitman et Jean Reno illuminent la soirée au Clos de Vougeot
-
Dans l'Ouest de la Saône et Loire, la circulation est délicate
-
De Gergy à Châtenoy le Royal .. la neige a recouvert l'agglomération chalonnaise
-
Jully les Buxy, Louhans, Montcoy, Palinges... les accidents se multiplient sur les routes du département
-
Toute une moitié nord de Saône et Loire impactée par des conditions routières difficiles
-
« La majorité régionale est hélas entièrement responsable du plus grand fiasco FEADER de France » insiste Gilles Platret
-
TRIBUNAL DE CHALON - Prison ferme et interdiction de séjour en Saône et Loire...
-
Attention aux chaussées très glissantes ce vendredi ... déjà 5 accidents dans la nuit
-
‘Le Salon de l’Emploi’ co-organisé par le Grand Chalon et la Mission Locale a connu un énorme succès pour sa 6ème édition!