Chalon sur Saône

La délégation allemande de l’ l’Harmonie « Mussikkappel » de Maichingen est arrivée à Chalon pour son concert de ce soir

La délégation allemande de l’ l’Harmonie « Mussikkappel » de Maichingen est arrivée à Chalon pour son concert de ce soir

Un accueil chalonnais très chaleureux et une grande fraternité européenne entre les deux formations musicales avant la représentation à 18 heures 30, salle Marcel Sembat !

Ce matin, à 11 heures, à la salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône, tout l’orchestre de l’Harmonie Municipale de La Vaillante, attendait leurs homologues de l’orchestre d’harmonie de la MUSSIKKAPPEL de Maichingen en Allemagne pour un grand concert qui sera donné ce soir.

Ce matin à 11 heures 10, le bus allemand faisait son apparition et venait se garer à proximité de l’entrée de la Salle Marcel Sembat où s’étaient massés les musiciens chalonnais.

Accolades, embrassades c’est dans une grande convivialité que les musiciens se sont retrouvés pour partager ce weekend musical.

Après un pot de l’amitié partagé venait le moment de l’attribution des familles chalonnaises pour l’hébergement des musiciens allemands.

S’en suivait une remise de tee-shirt officiel du cinquantenaire entre les deux formations musicales.

En présence du Président de l’Harmonie de La Vaillante, Philippe Cochet,venaient enfin les discours protocolaires avec la présence de Benoit Dessaut, Adjoint en charge de la culture et du patrimoine, Jean-Paul Thiebault, Claudius Daloz, ancien président de la Vaillante (1968) à l’origine du jumelage et Gérard Muller, Chef d’orchestre et représentant la délégation musicale allemande. 

Venez nombreux ce soir à 18 heures 30 à la Salle Marcel Sembat à ce cinquantenaire qui sera dignement fêté entre ces deux orchestres d’harmonie dont on ne compte plus les rencontres. Si la formation allemande  d’une quarantaine de musiciens assurera en grande partie le programme musical, la première partie du concert sera assurée par l’Harmonie Municipale de « la Vaillante » sous la direction d’Eddie Nicollet.

 Venez nombreux, entrée et participation libres

Le photoreportage info-chalon.com